Un petit quiz pour découvrir Asana en s’amusant ! Version 2022

Auteur de la publication : @ShunS

Version originale (en anglais) : Have fun learning Asana with this quiz! Version 2022

Bonjour à tous,

Un an après la version 2021 (Un petit quiz pour découvrir Asana en s’amusant !), découvrez notre nouveau quiz. :slight_smile: Voici certaines des questions posées lors des événements communautaires japonais de 2022, avec quelques petites exclusivités.

Il y a douze (12) questions au total. Je suis curieux de voir combien de bonnes réponses vous allez obtenir !

Sélectionnez une option, puis cliquez sur « :arrow_forward:︎ Voir la réponse » pour afficher votre résultat, accompagné de quelques infos complémentaires.

【Questions sur l’entreprise】

Question 1

Quelle fonctionnalité Justin Rosenstein a-t-il aidé à développer chez Facebook après un hackathon ?

• 1 - Bouton « J’aime »
  • 2 - Messenger
  • 3 - Social Graph
  • 4 - Workplace
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 1 - Le bouton « J’aime ».

Découvrez toute l’histoire dans ce clip : https://youtu.be/11WbGqALF_I.

Ce n’est qu’une supposition, mais je pense qu’Asana était la première entreprise à utiliser le bouton cœur pour se distinguer de Facebook.

Question 2

Combien de membres le forum de la communauté Asana a-t-il atteint en mars 2022 ?

• 1 - 10 000
  • 2 - 100 000
  • 3 - 1 000 000
  • 4 - 10 000 000
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 2 - 100 000.

Lisez l’annonce sur The Asana Community Forum has reached 100K members! :tada:

Le forum de la communauté Asana a vu le jour en septembre 2016 et comptait déjà 10 000 membres en décembre 2017.

Question 3

Quelle page Web permet de voir l’état de fonctionnement d’Asana ?

Voir la réponse

La bonne réponse est 3 - status.asana.com.

Dans les rares cas où Asana ne fonctionne pas, vous pouvez consulter ce site pour savoir si le problème vient d’Asana ou de votre ordinateur.

Les pannes majeures sont souvent annoncées par Asana sur Twitter.

Auparavant, la page s’appelait trust.asana.com, mais cette URL redirige désormais vers Ils font confiance à Asana • Asana, une page consacrée à la confiance des clients et à la sécurité.

【Questions spécifiques】

Question 4

Dans un article de Wavelength, Dustin Moskovitz décrit l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Nous avons besoin de faire des pauses entre deux sessions de travail, tant sur le long terme que sur le court terme. Quelle est la méthode pour se détendre et éviter de se retrouver dans la zone rouge ?

• 1 - Faire du yoga
  • 2 - Faire une sieste
  • 3 - Méditer
  • 4 - Regarder des vidéos de chats
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 4 - Regarder des vidéos de chats.

Voici l’article en question : A new way to look at work-life balance (and how to achieve it)

Vous ne rêvez pas, le PDG d’Asana recommande bien de se détendre en regardant des vidéos de chats :heart_eyes_cat:

Question 5

Quelle action ne permet pas de masquer les chats affichés avec Tab+B ?

• 1 - Cliquer avec le bouton gauche sur la fenêtre
  • 2 - Appuyer sur la touche « Échap »
  • 3 - Recharger l’onglet
  • 4 - Toutes les réponses ci-dessus
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 2 - Appuyer sur la touche « Échap ».

En réalité, toutes les touches saisies sont mises en pause pendant que les chats sont affichés. Lorsque vous passez à d’autres pages (par exemple, Tab+Z vers Mes tâches), les chats restent à l’écran.

:bulb: Conseil de pro : cliquez avec le bouton droit sur les chats pour enregistrer l’image !

Question 6

Comment s’appelle le chat de Justin Rosenstein (ou le chat dont il est l’esclave) ?

• 1 - Sake
  • 2 - Sashimi
  • 3 - Shoyu
  • 4 - Sushi
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 2 - Sashimi.

Pour cette question, l’idée vient de @Tomo_Aoki, le premier ambassadeur d’Asana au Japon et désormais responsable de la réussite client d’Asana.

Justin a deux chats. Et on dirait bien que ce sont eux qui font la loi, si l’on en croit son tweet (voir ci-dessous).

Le nom des chats a été utilisé comme comptes utilisateurs test sur Asana. Toutefois, ils ont été renommés par la suite, car leur nom commençait par la même initiale « S », ce qui entraînait des conflits. :astonished:

« C’est ton chat ? »

« C’est plus compliqué que ça. Je suis son humain. »

【Questions sur les fonctionnalités avancées】

Question 7

Combien de langues sont prises en charge par Asana ?

• 1 - 8 langues
  • 2 - 10 langues
  • 3 - 12 langues
  • 4 - 14 langues
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 4 - 14 langues.

Ce n’est pas rien :slight_smile: Voici l’historique :

• 2011 : anglais
  • 2018 : français, allemand, portugais, espagnol
  • 2019 : japonais
  • 2021 : chinois traditionnel, russe, néerlandais, polonais, italien, suédois, coréen
  • 2022 : indonésien

Question 8

Il est primordial d’ARCHIVER les notifications. Quel raccourci clavier ne fonctionne pas dans la boîte de réception ?

• 1 - A
  • 2 - H
  • 3 - I
  • 4 - E
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 1 - A.

Il est intéressant de noter que I et E permettent tous deux d’archiver des notifications.

Le guide d’Asana indique le raccourci I, alors que la liste propre à l’application (Cmd/Ctrl+/) mentionne la touche E.

Question 9

Pour éviter de recevoir des notifications inutiles, n’oubliez pas de quitter une tâche. Cependant, si un commentaire dans lequel vous étiez mentionné est modifié et republié, vous serez à nouveau ajouté à la tâche. Vrai ou faux ?

• 1 - Vrai
  • 2 - Faux
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 1 - Vrai.

Je me posais la question et j’ai voulu vérifier par moi-même.

【Questions sur les fonctionnalités de base】

Question 10

De quelle créature de célébration s’agit-il ?

• 1 - Dugong
  • 2 - Hermine
  • 3 - Loutre
  • 4 - Otarie à fourrure
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 3 - Loutre.

J’ai ajouté cette question, car de nombreuses personnes pensaient qu’il s’agissait d’une otarie à fourrure.

Suite à une suggestion de la communauté, elle a rejoint la famille en 2020. :unicorn:

Cet animal existe vraiment, mais au Japon, il a la réputation de tromper les gens.

Question 11

Quel est le premier autocollant de remerciement (en haut à gauche) ?

Options :

• 1 - Licorne qui danse
  • 2 - Personnes qui dansent sous une boule à facettes
  • 3 - Phoenix répandant l’amour
  • 4 - Narval heureux qui fait des éclaboussures dans l’eau
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est ** 4 - Narval heureux qui fait des éclaboussures dans l’eau**

Dans l’application pour ordinateur et l’application mobile, les autocollants sont disposés verticalement et horizontalement, l’autocollant en haut à gauche étant toujours le même.

J’ai posé cette question lors d’un événement de la communauté japonaise et lors de sessions Hangout des Forum Leaders. Le taux de bonnes réponses était d’environ 25 %, soit presque autant qu’avec une sélection aléatoire. :eyes:

Les questions « de base » ne sont pas forcément faciles. :blush:

Question 12

Que se passe-t-il si vous cliquez sur le logo Asana en haut à gauche de l’application ?

Q12 - Logo-Asana

• 1 - Le site Web de l’entreprise s’ouvre
  • 2 - La page d’accueil s’ouvre
  • 3 - L’onglet Mes tâches s’ouvre
  • 4 - Il ne se passe rien
0 voters
Voir la réponse

La bonne réponse est 2 - La page d’accueil s’ouvre.

J’ai l’impression qu’il ne se passait rien avant (je peux me tromper), mais maintenant l’onglet Accueil s’ouvre lorsque vous cliquez sur le logo.

La mise en page est différente dans l’une de mes organisations, probablement en raison du test A/B. Le nouveau design comprenait également le logo Asana, mais il semblerait que le logo ait été supprimé récemment (fin novembre).

【Conclusion】

Merci d’avoir répondu à ce quiz :slight_smile:

Combien de bonnes réponses avez-vous obtenues ?

N’hésitez pas partager vos impressions et remarques en commentaires ou sur les réseaux sociaux (#AsanaTogether). Je vous demande aussi de ne pas divulguer les réponses du quiz avant que les autres utilisateurs aient relevé le défi, svp !

Le quiz vous a plu, vous vous êtes bien amusés et vous voulez en savoir plus sur Asana ? Rejoignez la communauté Asana Together ! Nous serons ravis de vous accueillir !

À l’année prochaine ! :wave:

1 Like