"Mes tâches" : bug d'affichage des tâches par échéance

Bonjour,

Navré de poster une question relativement proche de ma précédente : le problème persiste et la solution suggérée ne fonctionne plus.

J’utilise deux comptes Asana, un gratuit et un payant. L’essentiel de mes tâches est récurrent (réglage avec échéance mensuelle) et organisé par produit.

L’onglet “Mes tâches” est structuré comme suit :

• En retard
  • Aujourd’hui
  • Cette semaine
  • Semaine prochaine
  • Mois prochain
  • A faire plus tard

Jusqu’à il y a quelques mois :

• Sur mon compte gratuit, toutes les tâches apparaissaient dans l’onglet Mes tâches sans besoin de règles particulières
  • Sur mon compte payant, des règles étaient appliquées à chaque section, du type : “Dès que l’échéance est dans 7 jours ou moins => déplacer la tâche dans la section Cette semaine” etc.

Tout fonctionnait à merveille.

Depuis plusieurs semaines, les tâches n’apparaissent plus dans la bonne section, ou plus du tout.

Comme suggéré lors de ma question précédente, j’ai testé toutes les nouvelles options de filtres : regroupement par section (ordre personnalisé), tâches non terminées, par échéance (à terminer avant ajd, ajd, cette semaine, semaine prochaine).

J’ai également essayé d’ajouter/supprimer les règles sur les deux versions, etc. Rien n’y fait : je dois aller vérifier chaque tâche dans chaque projet.

Pourriez-vous m’indiquer comment remettre cela en place et comment m’assurer que l’affichage tienne compte de toutes les tâches de nouveau ?

Merci pour votre retour et excellente continuation,
Pierre-Louis

Bonjour @Pierre-Louis_Terry :wave:

Désolé, comme ça je ne vois pas…
C’est dans votre compte payant ou gratuit que ça ne fonctionne pas ?

Des idées de pistes de recherche :

• Une des sections est “pliée” et cache son contenu ?
  • Supprimer tous les Filtres/Regrouper par/ et Tri
  • Les tâches vous sont-elles bien attribuées ?
    *Qu’en est-il des autres vues ? “Tableau”,“Calendrier”; les tâches y apparaissent-elles ?

Est-ce possible de joindre quelques screenshot avec les informations floutées (Une tâche qui devrait être dans votre Mes Tâches et qui n’y apparait pas; votre Mes tâches… ? (on sait jamais, peut-être que la solution va nous sauter aux yeux :grin:)

@Bastien_Siebman @Julien_RENAUD
Une idée ?

1 Like

Bonjour Arthur,

Merci pour votre retour rapide.

Pour répondre point par point :

• Ces problèmes concernent mes deux versions, gratuite et payante
  • Aucune section n’est groupée / cache son contenu
  • La suppression de tous les filtres fait effectivement apparaître toutes les tâches, mais elles apparaissent dans la section “En retard” cf screenshot n°1
  • Toutes les tâches en question me sont attribuées
  • En vue tableau, les sections apparaissent “Cette semaine”, etc. sans tâches dedans. En vue calendrier, on dirait que tout y est.

Screenshot des sections “Mes tâches” de la version gratuite où devraient apparaître des tâches telles que “Arroser les plantes” ou encore “Comptes”

Screenshot de la version payante où plusieurs dizaines de tâches devraient apparaître, particulièrement dans “mois prochain”

Une tâche qui m’est attribuée avec échéance quotidienne, déjà finalisée ajd, nommée “T5MT” devrait apparaître dans “Cette semaine”, puisque j’ai déjà fini celle du jour, la prochaine devant être exécutée demain.

J’ai l’impression que les règles ne s’appliquent plus sur les tâches ou encore qu’elles ne le font que pour les nouvelles tâches, en ayant ignoré les anciennes => je n’ai pas trouvé de moyen de déclencher ces règles pour toutes les tâches d’un coup, un “force trigger”.

Sommes-nous d’accords que les règles suivantes sont censées fonctionner tel qu’attendu (cf nom des sections) ?

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Merci.

1 Like

Bonjour @Pierre-Louis_Terry, difficile de vous aider à partir de screenshots partiels et notamment sans pouvoir voir vos options de filtres/tri (pour les screenshots 1, 2 et 3) ou le détail des tâches.

En tout cas, la règle que vous nou montrez semble être paramétrée correctement.

Sachez que le déclenchement des règles ne peut pas se faire de manière rétroactive, autrement dit, si des tâches n’ont pas été actionnées à temps par l’automation, il n’est pas possible de forcer l’automation à posteriori.

A moins que @Arthur_BEGOU, @Bastien_Siebman ou @Julien_RENAUD aient d’autres idées auxquelles je n’aurais pas pensé, je vous conseille de contacter notre équipe support (Contacter notre service client) et si possible de leur enregistrer une petite video explicative incluant l’ensemble de votre écran, afin qu’ils aient tous les éléments nécéssaire pour vous aider.

1 Like

Pas plus d’idée, désolé :upside_down_face:

1 Like

Entendu, merci pour vos retours, je vais contacter l’assistance.

Bien cordialement,
Pierre-Louis Terry

J’ai une dernière idée :wink:
Prenons la règle suivante :

image

Dans ce cas la règle va se déclencher au moment où la date est à 7 jours avant l’échéance.
Et prenons une tache récurrente toutes les 2 semaines par exemple.
Si elle est due pour le 10 mai, et que vous la validez avant le 10+7=17 mai, alors la condition “1 semaine avant” va bien arriver.
Par contre, si vous la validez en retard, par exemple le 20, alors la nouvelle tache est créée 2 semaines après le 10, donc le 24, mais dans ce cas elle va dans “Plus tard” et ne rencontre jamais la condition “1 semaine avant”.

Il faudrait ajouter une règle qui dit que le jour J ça doit aller dans “Aujourd’hui” pour s’assurer qu’elle ne reste pas bloquée.

Voyez-vous ce que je veux dire ? est-ce une explication possible ?

Julien

1 Like

Merci pour votre retour.

C’est en effet possible.

Ayant déjà une section “Aujourd"hui”, le plus simple pour m’assurer qu’aucune tâche ne passe entre les mailles est de rajouter une section “Demain” et une autre “Après-demain”, ce qui me permettra de toujours avoir une vue chaque matin sur les 3 jours à venir.

Qu’en pensez-vous ?

Pierre-Louis

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.

Il y aura encore un risque pour les taches dont la récurrence est quotidienne, dans le cas où vous ne les validez en retard le lendemain, car elles ne ne seront pas créées dans la bonne section, et au déclenchement à minuit ça ne sera pas pour “aujourd’hui”. Si les taches sont validées le jour J alors c’est bon.