fermeture d'un compte Asana et redistribution des tâches ouvertes

Bonjour
Je suis admin sur le compte Asana de notre entreprise.
Jusqu’à récemment, lorsque je fermais un compte, je demandais la création d’un projet (appelons le projet “taches à réattribuer”) regroupant les tâches non terminées de la personne partie. J’avais accès à ce projet et voyais toutes les tâches non terminées, même celles sur les projets dont je ne faisais pas parti, et pouvais les redistribuer.

Maintenant, je remarque qu’il y a une nouvelle mention lors de la même manip. Il est indiqué que la personne à qui on affecte le projet “tâches à réattribuer” verra les tâches auxquelles elle a accès. Est ce que ça signifie que si il reste des tâches ouvertes dans le projet X auquel je n’ai pas accès, elles ne seront pas dans ce projet “tâches à réattribuer” ? mais ça n’a pas beaucoup de sens car comment être sur de réaffecter toutes les tâches nécessitant une réaffectation ?

(je pose la question car les 3 dernières personnes parties, le projet était vide donc soit le travail que je fais depuis quelques temps de demander aux managers d’anticiper les départs porte enfin ses fruits - on a le droit d’y croire :wink: - soit je n’ai pas accès aux tâches et on a un problème…).

merci pour votre retour !

Bonne question, @Julien_RENAUD tu sais ? Faut qu’on note la réponse !

merci
oui j’avoue que c’est assez impactant car nous avons bcp de stagiaires et beaucoup de départ et réaffectation des tâches. J’ai vraiment peur qu’on oublie des tâches en route actuellement.

Pour moi le projet créée contenait aussi les tâches privées, donc si ce n’est plus le cas, alors il a dû y avoir un changement …
@Marie saurais-tu nous dire ?

Bonjour à tous,

Je vérifie avec nos équipes et reviens vers vous - mais à ma connaissance nous n’avons rien changé. Je suppose que ce message apparait parce que vous avez la possibilité de ré-assigner ce projet à quelqu’un qui n’est pas Admin.

j’ai fermé un compte ce matin, j’en ai profité pour faire une copie d’écran
image

1 Like

Merci pour la capture d’écran @Armelle_Rinuccini !

Je viens de recevoir la confirmation que la personne à qui vous réassignez ce projet (dans le cas présent c’est vous) aura accès à toutes les tâches des ce projet - qu’elle soit Admin ou non.

Ce projet contient toutes les tâches assignées à l’utilisateur initial y compris si elles appartenaient à un projet privé.

La phrase que vous avez surligné en jaune n’est pas très clair, je vais le faire remonter à nos équipes.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, bonne journée !

2 Likes

Merci @Marie , c’est une bonne nouvelle, je me suis inquiétée pour rien mais c’est vrai que cette phrase m’a mis le doute.
Bonne journée

1 Like

@Julien_RENAUD du coup tu vois la phrase ne serait pas correcte :thinking:

1 Like

Bonjour à tous,

Je souhaitais réctifier ma réponse à ce sujet car mon équipe vient de me signifier qu’elle est incorrecte.

Si le projet est assigné à un Super Admin, celui-ci aura automatiquement accès à toutes les tâches initialement attribuées à l’utilisateur déprovisionné. Cependant, si ce projet est assigné à un (simple) Admin, celui-ci n’aura accès qu’aux tâches auquelles il avait accès en premier lieu.

@Armelle_Rinuccini toutes mes excuses pour la confusion, et merci d’avoir pris le temps de poursuivre les investigations avec notre équipe support et notamment @Mary_Connolly. Je me charge de mettre à jour toutes les conversations existantes à ce sjet dans le forum.

1 Like