Taches récemment attrivuées

Bonjour à tous,
Je suis sûre que vous allez pouvoir me dépanner facilement, je suis débutante et j’ai sans doute pas compris la logique.:thinking:
J’ai créé des taches dans un projets. Dans l’onglet “mes tâches” elles apparaissent dans “récemment attribuées”. Comment on fait pour qu’elles se répartissent dans les catégories “à faire aujourd’hui”, “à faire la semaine prochaine” et “à faire plus tard”? J’ai compris que ça ne se faisait plus automatiquement avec la nouvelle version, j’ai créé les règles pour les dispatcher et cela ne fonctionne pas… J’ai attendu le lendemain car j’ai cru comprendre que la maj se faisait à minuit (c’est dommage pour les tâches attribuées et à réaliser le jour même).
Doit-on faire une action spéciale sur les tâches récemment attribuées pour dire qu’on l’accepte?

Bonjour @Amélie_Thélu

Après YouTube, bienvenue sur le forum :slight_smile:

Effectivement les règles se déclenchent à minuit uniquement.

Avez-vous bien créer les 2 règles suivantes ?

  • si l’échéance est proche “à terminer aujourd’hui” alors déplacer la tache dans “Aujourd’hui”
  • si l’échéance est proche “1 semaine avant” alors déplacer la tâche dans “A faire la semaine prochaine”

Ce sont les 2 règles à avoir pour reproduire l’auto-promotion des tâches.

Si vous avez bien paramétré ces 2 règles alors elles s’appliqueront uniquement sur les tâches qui ont des dates.
Attention, si vous créez maintenant une tache dont l’échéance est aujourd’hui et si elle est dans “récemment attribuée” alors elle ne passera pas dans la section “Aujourd’hui” car à minuit on sera en fait demain.

c’est dommage pour les tâches attribuées et à réaliser le jour même