Taches récemment attrivuées

Bonjour à tous,
Je suis sûre que vous allez pouvoir me dépanner facilement, je suis débutante et j’ai sans doute pas compris la logique.:thinking:
J’ai créé des taches dans un projets. Dans l’onglet “mes tâches” elles apparaissent dans “récemment attribuées”. Comment on fait pour qu’elles se répartissent dans les catégories “à faire aujourd’hui”, “à faire la semaine prochaine” et “à faire plus tard”? J’ai compris que ça ne se faisait plus automatiquement avec la nouvelle version, j’ai créé les règles pour les dispatcher et cela ne fonctionne pas… J’ai attendu le lendemain car j’ai cru comprendre que la maj se faisait à minuit (c’est dommage pour les tâches attribuées et à réaliser le jour même).
Doit-on faire une action spéciale sur les tâches récemment attribuées pour dire qu’on l’accepte?

Bonjour @Amélie_Thélu

Après YouTube, bienvenue sur le forum :slight_smile:

Effectivement les règles se déclenchent à minuit uniquement.

Avez-vous bien créer les 2 règles suivantes ?

  • si l’échéance est proche “à terminer aujourd’hui” alors déplacer la tache dans “Aujourd’hui”
  • si l’échéance est proche “1 semaine avant” alors déplacer la tâche dans “A faire la semaine prochaine”

Ce sont les 2 règles à avoir pour reproduire l’auto-promotion des tâches.

Si vous avez bien paramétré ces 2 règles alors elles s’appliqueront uniquement sur les tâches qui ont des dates.
Attention, si vous créez maintenant une tache dont l’échéance est aujourd’hui et si elle est dans “récemment attribuée” alors elle ne passera pas dans la section “Aujourd’hui” car à minuit on sera en fait demain.

c’est dommage pour les tâches attribuées et à réaliser le jour même
Alors oui et non :wink: car si on imagine qu’on utilise des post-its comme avant Asana, alors ça reviendrait à la situation où un collègue pourrait nous glisser un post-it dans notre pile de post-it du jour sans nous alerter, et alors c’est une mauvaise surprise en fin de journée si on découvre le nouveau post-it.
“Récemment attribué” est donc l’équivalent d’un post-it collé sur l’écran, que vous décollez et ajoutez dans votre pile de post-it “aujourd’hui” “semaine pro” ou “plus tard” en fonction de la date, de la priorité, …

J’espère que cela vous a éclairci. Et cela m’indique que je peux améliorer la vidéo sur YouTube pour rendre tout cela plus clair, merci :+1:

Julien

2 Likes

Merci Julien pour ta réponse complète!
Oui j’ai créé ces 2 règles mais aussi d’autres… lol Peut-être trop! :sweat_smile:

  • “ajout d’une tâche à mes tâches” + échéance proche “à terminer aujourd’hui” → alors déplacer la tâche dans “à faire aujourd’hui”
  • “ajout d’une tâche à mes tâches” + échéance proche “1 semaine avant” → alors déplacer la tâche dans “à faire la semaine prochaine”
  • “ajout d’une tâche à mes tâches” → alors déplacer la tâche dans “à faire plus tard”
    Mais je me rends compte que ce n’est pas nécéssaire… L’objectif était que mes tâches ne restent pas dans la section “récemment attribuées”.
    Je comprends ton explication pour les tâches attribuées et à réaliser le jour même. Mais me connaissant, je sais que des tâches vont passer à la trappe. J’aime bien pouvoir compter sur les outils que j’utilise sans les contrôler tous les jours (un bon paramétrage au départ et hop je mets mon cerveau sur autre chose après en d’autres termes). Du coup, je trouve dommage qu’on puisse pas forcer la chose pour ceux dans mon cas (sous forme d’une option de paramétrage de maj en continue des règles?).

Pour l’instant ce n’est pas possible d’activer les règles en continu dans Mes Tâches :confused:

Ta 3ème règle me semble “risquée” car des tâches sans dates vont partir dans “Plus tard” et ne remonteront jamais …

“Récemment attribuée” se videra quand même de certaines tâches. Par exemple si une tâche est due pour demain, alors à minuit elle viendra dans aujourd’hui.

3 Likes

Merci pour ta réponse, je vais l’enlever. :grinning:

1 Like