Liste de tâches routinière

Bonjour, je regarde pour les fonctions d’Asana et je trouve que cette plateforme pourrait être très intéressante pour mon travail . Par contre, j’aimerais pouvoir faire une checklist qui devrait être vérifié à tous les jours (ex. remplir le rapport journalier, assurer que la commande de matériel est faite, assurer que…). Je sais qu’on peut mettre des tâches répétitives, mais elles se transfèrent seulement lorsque celle de la veille a été complétée. Ce n’est pas vraiment ce que je cherche. Je voudrais qu’à tous les jours on puisse indiquer que les rapports ont été remplis et envoyés peu importe si ça l’a été fait la veille ou non.

Comment feriez-vous dans mon cas? Est-ce qu’il y a une fonction pour ça ?

Merci

Bonjour,

Les tâches peuvent effectivement se répéter automatiquement. Dans la partie où vous devez saisir l’échéance de la tâche, vous pouvez aussi préciser sa récurrence. Je vous joins une capture écran, en espérant avoir bien compris votre problématique :slight_smile:

Belle journée,
Rachel

20

1 Like

Bonjour GC1,

je vois votre soucis, que la tâche se répete seulement après avoir été terminée… Mais est-ce que cela ne fait pas partie du jeu? L’avantage de Asana est justement de compléter un maximum de tâches et si les employées comprennent cela, ils seront heureux de compléter la tâche tout les jours!

Notre “Project Management” fait pareil et un avantage est aussi que les autres peuvent voir si une tâche à été completé: Vous en tant que gérant pouvez donc être sûr que le rapport journalier a vraiment été rempli et non seulement que la tâche a été affiché à l’équipe :slight_smile:

Je peux vous conseiller le site https://asana.com/fr/guide/team/succeed/inspiring-team-confidence qui indique comment apprendre Asana à l’équipe (il existe aussi des “Workshop” pour ca).

Bien cordialement d’Allemagne,
Benedikt Pencet
Asana Solutions Partner

Allo @GC1
une soulution serait de faire un projet enregistré comme “template” et de créer un nouveau projet à partir de ce template à chaque matin en inscrivant la date du jour dans le titre du projet.
Ainsi, vous auriez chaque tâche pour chaque jour.
à la fin de la révision du rapport (projet), vous pourriez archiver le projet pour éviter d’en garder trop actif.
Merci

Bonjour, est-ce qu’il y a une manière de ne pas répéter l’information à l’intérieur d’un tâche récurrente ? Nous souhaitons que celle-ci se répète chaque jour, mais si de l’informations/documents sont placés à l’intérieur nous ne souhaitons pas qu’ils se dupliquent.

Merci!