À la fermeture d'une tâche récurrente, la recréer par rapport à la création et non la fermeture

Bonjour :slight_smile:

Premier post sur la communauté Asana, j’espère pouvoir y trouver ma réponse !

Je ne parviens pas à reproduire le comportement que je souhaite avec mes tâches, je ne sais pas si c’est impossible ou s’il y a une solution, voilà mon souhait :

• Créer un modèle ayant une échéance de Mercredi à Vendredi
  • Créer une tâche avec ce modèle
  • Ajouter une récurrence à la tâche toutes les 2 semaines (car c’est une présentation sur 3 jours, toutes les 2 semaines)
  • À la clôture de la tâche (peu importe quand), qu’elle soit recréée avec en échéance du Mercredi au Vendredi sur la bonne semaine

Mon problème est sur la dernière étape car actuellement, à la clôture, la tâche sera recréée juste 2 semaines, 14 jours, après donc si je la clos le Lundi à cause d’un retard, tout se décalera et je ne serais plus du tout du Mercredi au Vendredi.

Peut-être que je m’y prends mal également, je vous joins une capture de mon modèle actuel, comme dit plus haut, ce que je souhaite c’est avoir une tâche (et des sous tâches) pour une présentation toutes les 2 semaines du Mercredi au Vendredi.

En espérant avoir une solution,
Maël :slight_smile:

Bonjour Maël :wave:

En effet, ce comportement serait possible avec une tâche récurrente, mais probablement pas avec un modèle de tâche.

Dans une tâche récurrente, il faudrait configurer :

• L’échéance sur une plage de date (date de début et date de fin: mercredi à vendredi)
  • La récurrence telle qu’elle revient tous les vendredis (car pour une plage de date, c’est la date de fin qui est prise en compte par la récurrence)

voir exemple ci-dessous :

J’espère que c’est utile, sinon n’hésitez pas à continuer la discussion :wink:

2 Likes

Bonjour Arthur :slight_smile:

Je pense que c’était le fait d’utiliser un modèle en même temps que la récurrence qui posait problème en effet, c’était le modèle qui prenait le pas sur la récurrence et faisait tout décaler.

Je vais essayer comme ça pendant un temps mais je pense que c’est réglé, merci !

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.