Tâche récurrente mensuelle

Bonjour,

J’ai une tâche récurrente à créer dans Asana, mais ça ne fonctionne pas du tout. Voici un exemple de ce dont j’ai besoin :
Semaine 1 Créer le 1er du mois Échéance 7 du mois

• Apparier mes transactions Échéance 7 du mois
    -Payer les fournisseurs Échéance 2 du mois
  • Facturer les clients 1er du mois

Mon problème est que les tâches se répète en mai une fois que je les coche ainsi qu’en juin… Veuillez prendre note que j’ai mis la récurrence seulement sur Semaine 1…

• Les date d’échéance ne suivent pas
  • Je me retrouve avec une tonne de doublon
  • En plus, si j’ai le malheur d’effacer une tâche dans ma liste de tâches, ça l’efface dans mon “modèle”

Il faut absolument que je trouve une solution! Mon client me suggère de créer un projet que je vais mettre comme modèle et recopier à chaque début de mois, semaine et trimestre. On s’entend que c’est totalement contre-productif.

Je vois plein de potentiel en Asana… mais là d’être incapable d’utiliser les récurrences ça me refroidi énormément. À quoi ça sert si ce n’est pas fonctionnel?

Je dois trouver ma solution rapidement, je voudrais que tout soit en place avant le 1er du mois.

Merci à l’avance de votre aide

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre. Si vous faites une récurrence mensuel le 7 du mois, alors vous aurez une tâche le 7 mai. Puis quand vous validerez une nouvelle 7 juin. Puis une le 7 juillet… Ce n’est pas le comportement que vous constatez ?

Bonjour,

Malheureusement, non! Je suis incapable d’utiliser des sous-tâches en plus je veux que la tâche se créée le 1er mais qu’elle ait une récurrence au 7. Si je mets la récurrence au 1er… ma date d’échéance est aussi le 1er.
Mais mes sous tâches, je veux qu’elles aient des dates d’échéances différentes dans cette semaine donc le 1er, le 4, le 7. Lorsque je coche la tâche, ça me recrée un tâche en mai et une autre en juin. Et lorsque je recoche la tâche de mai, ça me remets une autre fois la tâche en juin…

J’ai trouvé que je ne devais pas mettre de récurrence sur les sous-tâches si il y en avait une dans la tâche principale. J’ai donc enlevé toutes mes récurrences de sous-tâche. Malheureusement, de cette façon, lorsque la tâche principale se répète, les dates d’échéances des sous-tâches ne suivent pas, elle reste en mai.

J’ai trouvé une solution alternative, soit de créer un projet Comptabilité mensuelle et de mettre des sections pour chacunes de mes semaines. Et les tâches dans ces sections sont récurrentes. Là ça marche! Mais à la base ce n’est pas ce que je voulais :slightly_frowning_face:

Est-ce que c’est possible de créer une tâche “principale” avec des sous-tâches ayant une date d’échéance différente de la tâche principale ?

Merci de m’éclairer!

La seconde tâche se créée dès que la première est validée.

Tout à fait, ça créé ce que j’appelle “l’enfer de récurrence” :slight_smile:

Pas vraiment de la manière que vous le voulez. Ma philosophie dans ce cas serait : je ne peux pas automatiser mais si chaque mois ça me prend 5min de mettre les bonnes dates sur les sous-tâches, c’est vraiment pas très long à faire alors je le fais en manuel.

Oui je pense que l’utilisation de section est mieux.
Une tache avec une date qui se repete avec des sous-taches qui se repete avec d’autres dates, je trouve cela compliqué.
Car si vous ne réalisez pas dans le mois la tache principale, mais que vous avez fait les sous-taches qu’est ce qui va se passer?

En même temps, nous avons tous une manière bien à nous, de customiser Asana :wink: