RECURRENCE MENSUELLE

Hello !
Je viens d’installer Asana pour le comparer à Clickup que j’utilise depuis plusieurs mois.
Je ne parviens pas à mettre de récurrence sur certaines taches.
Et je ne trouve pas de solutions sur internet…

Pouvez vous m’aider ?
Merci !

Bonjour Ludivine,

Tu peux régler une récurrence au moment du choix de la date.

Clique sur échéance (“aucune échéance” au début)
image

Puis en bas sur le symbole avec 2flèches qui tournent

Et alors tu pourras ajuster la récurrence à ton besoin
image

Cela fonctionne-t-il bien pour toi ?

1 Like

Merci ! j’avais plus ou moins trouvé par la suite! mais en fait j’étais parti d’une tache existante et je n’arrivais plus à la modifier en récurrence !

Par contre j’en profite, j’ai une autre question.

Comment fait on pour valider une tache finie pour qu’elle disparaisse ? (et pour les récurrentes qu’elles se mettent sur la prochaine date)

Merciiiii

Vous pouvez valider la tâche en cliquant sur le bouton “Marquer comme terminé” en haut
image

ou cocher la case au début du nom de la tâche
image

Les tâches terminées ne sont pas supprimées, et il est possible de ne pas les afficher grâce aux filtres dans Mes Tâches, ou dans les projets
image

Lorsque l’on valide une tâche récurrente, alors une nouvelle occurrence est crée avec la date suivante et cela de manière automatique.

Cela répond-il à ta question ?

Peut on la rendre invisible dans le tableau calendrier de l ensemble de mes tâches ?

Dans l’onglet Mes Tâches :

  • en vue hebdomadaire : le filtre est dispo
  • en vue mensuelle : le filtre n’est pas dispo

Pour avoir une vue mensuelle filtrée, il est possible de faire une recherche avancée, d’enregistrer la recherche, et à ce moment là on peut avoir un calendrier mensuel des taches non terminées.

Ok bon au pire je vais m’habituer à voir les terminés visible même si ça m’embête un peu lol

This topic was automatically closed after 6 days. New replies are no longer allowed.