😋 Comment ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ© par les projets archivĂ©s dans l'autocomplĂ©tion ?

Comment ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ© par les projets archivĂ©s dans l’auto-complĂ©tion de projets ?

Lors de ma derniĂšre session de conseil Asana, un client m’a lancĂ© un bon dĂ©fi : comment masquer les projets archivĂ©s pour qu’ils n’apparaissent pas dans l’auto-complĂ©tion du champ projets d’une tĂąche, sans pour autant supprimer tous les projets ?

Voici l’astuce que nous avons trouvĂ©e :

:one: En haut de chaque projet archivĂ©, crĂ©ez une tĂąche nommĂ©e par exemple “Projet : XXX” et remplacez XXX par le nom du projet

:two: Renommez le projet avec un nom aléatoire (ou la date).

Vous pourrez toujours trouver le projet en recherchant la tĂąche en haut de projet, mais comme vous avez renommĂ© le projet, il ne vous gĂȘnera pas autant dans l’auto-complĂ©tion de projets.

Qu’en pensez-vous ?

:us: English Version

@Bastien_Siebman
Je comprends l’astuce, mais en faisant ça, ne dĂ©plaçons-pas le problĂšme vers l’autocomplĂ©tion des tĂąches ? (taches, que la tĂąche créée pour remplacer le projet viendra maintenant “parasiter”).

Ou en d’autres termes, pourquoi l’auto-complĂ©tion projet est-elle si importante qu’elle vaut le coup de dĂ©placer le problĂšme vers les tĂąches ?

Curieux de ton avis :slight_smile:

C’est un trĂšs bon point. Cette astuce va assainir l’autocomplĂšte de projets mais dĂ©placer le soucis du cĂŽtĂ© des taches. CĂŽtĂ© recherche, l’impact est identique : le nombre de rĂ©sultat sera le mĂȘme.

Je pense que la recherche de taches et l’auto complĂšte de taches sont gĂ©nĂ©ralement plus « bruyant » et que donc on va plus souvent faire une recherche avec des critĂšres. Ce qui est d’ailleurs facilitĂ© pour les taches, qui ont davantage de critĂšres que les projets.

Donc je suis d’accord avec toi, pas une solution miracle mais une solution parfaite si on veut vraiment nettoyer l’auto complùte de projets.

1 Like