Comment ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ© par les projets archivĂ©s dans lâauto-complĂ©tion de projets ?
Lors de ma derniĂšre session de conseil Asana, un client mâa lancĂ© un bon dĂ©fi : comment masquer les projets archivĂ©s pour quâils nâapparaissent pas dans lâauto-complĂ©tion du champ projets dâune tĂąche, sans pour autant supprimer tous les projets ?
Voici lâastuce que nous avons trouvĂ©e :
En haut de chaque projet archivĂ©, crĂ©ez une tĂąche nommĂ©e par exemple âProjet : XXXâ et remplacez XXX par le nom du projet
Renommez le projet avec un nom aléatoire (ou la date).
Vous pourrez toujours trouver le projet en recherchant la tĂąche en haut de projet, mais comme vous avez renommĂ© le projet, il ne vous gĂȘnera pas autant dans lâauto-complĂ©tion de projets.
Quâen pensez-vous ?
English Version
@Bastien_Siebman
Je comprends lâastuce, mais en faisant ça, ne dĂ©plaçons-pas le problĂšme vers lâautocomplĂ©tion des tĂąches ? (taches, que la tĂąche créée pour remplacer le projet viendra maintenant âparasiterâ).
Ou en dâautres termes, pourquoi lâauto-complĂ©tion projet est-elle si importante quâelle vaut le coup de dĂ©placer le problĂšme vers les tĂąches ?
Curieux de ton avis 
Câest un trĂšs bon point. Cette astuce va assainir lâautocomplĂšte de projets mais dĂ©placer le soucis du cĂŽtĂ© des taches. CĂŽtĂ© recherche, lâimpact est identique : le nombre de rĂ©sultat sera le mĂȘme.
Je pense que la recherche de taches et lâauto complĂšte de taches sont gĂ©nĂ©ralement plus « bruyant » et que donc on va plus souvent faire une recherche avec des critĂšres. Ce qui est dâailleurs facilitĂ© pour les taches, qui ont davantage de critĂšres que les projets.
Donc je suis dâaccord avec toi, pas une solution miracle mais une solution parfaite si on veut vraiment nettoyer lâauto complĂšte de projets.
1 Like