J’ai des tâches qui ont le même nom sur différents projets, à ce titre j’aimerais faire apparaître en vue tableau et calendrier le nom des différents projets associés à la tâche sans avoir à cliquer sur l’un d’entre eux pour voir le détail. Est-ce qu’il y a un moyen d’aboutir à cela ?
Pour le moment ce n’est pas possible nativement avec Asana.
Le contournement pour lequel optent nos clients (nous sommes consultants Asana) dans ce cas est de marquer eux-même le nom du projet ou en tout cas un “alias” dans le nom des tâches.
Si c’est un besoin récurrent et massif, il est possible de l’automatiser. N’hésitez pas à me contacter (bastien@ido-clarity.com) pour discuter de cette solution sur-mesure si besoin !
@Bastien_Siebman a raison, il n’est pas possible d’afficher le nom du projet sur chaque tâche en vue tableau ou calendrier. En interne, lorsque c’est nécéssaire, nous ajoutons aussi des acronymes en début de tâche (par example CMT pour Communauté).
En attendant, je déplace votre post vers la categorie Suggestions et je fais remonter votre feedback à nos équipes en espérant que l’on puisse développer une solution à ce problème dans le futur.
Alternativement, vous pourriez également créer un champ personnalisé (par exemple, un menu à choix multiple) ; et ce menu serait une copie du champ “Projet”.
Il s’afficherait ainsi très bien en vue Tableau, mais pas vraiment en Vue Calendrier (où il faudrait avoir un Champ personalisé de type “Choix unique”, ce qui permettrait de voir une pastille).
Remarque :
Il serait possible de créer une règle d’automatisation (natif dans les plans Business et Entreprise) pour automatiquement ajouter la valeur de ce nouveau Champ Projet dès l’ajout dans un projet (il faudrait faire une règle par projet concerné, mais c’est très facile).
Merci pour votre retour. Pour vous donner plus de précisions, je suis expert-comptable, je cherchais un outils fluide et novateur pour la gestion des tâches et la planification des échéance. J’ai été très séduit par cet outil. J’ai paramétré ASANA de la manière un projet = 1 dossier client. Je ne sais pas si c’était la bonne méthode à adopter mais cela me semblait cohérent.
J’ai ensuite créées toutes mes tâches récurrentes sur chaque projet, j’ai créé deux sections : tâches mensuelles (TVA, SAISIE COMPTABLE etc.) et tâches annuelles (BILAN, IS etc.). J’ai ensuite indiqué la récurrence des tâches. Pour qu’elles soient déclenchées automatiquement une fois terminées. J’ai créé des champs personnalisés pour le type de tâche par ex TVA afin de pouvoir sortir des rapports et avoir un visuel global de l’avancement de chaque tâche. J’ai utilisé Harvest pour la saisie des temps pour chaque tâche. Mais il me manquait quelque chose, j’avais besoin de planifier mes tâches de manière plus précise, avec des créneaux horaires, je me suis donc tourné vers HOURSTACK et intégré ASANA. Je trouve le fonctionnement d’HOURSTACK parfait en combinaison avec ASANA, je saisi même mes temps dessus et abandonné HARVEST. Cependant, il semble manquer 2 points essentiels pour moi à l’heure actuelle. Lorsque je crée une tâche dans HOURSTACK sur un projet, celle-ci ne redescend pas dans ASANA. Les temps saisis dans HOURSTACK ne descendent pas dans ASANA.
Si vous voyez des points d’optimisation, je suis preneur.
Les optimisations possibles sont probablement nombreuses, mais en quelques lignes, il m’est difficile de comprendre l’ensemble de votre configuration et de votre besoin.
Je ne connais pas l’intégration avec Hourstack, mais quelques infos cependant :
Dans l’offre Business d’Asana, vous avez accès à une saisie des temps native
Asana permet aussi nativement d’ajouter des plages horaires au niveau de l’échéance (heure de début / heure de fin) et c’est synchronisable avec un calendrier de type Google ou Outlook
La récurrence des tâches n’est pas toujours la meilleure manière d’aborder des tâches récurrentes. Cela peut être aussi géré avec des projets que l’ont va créer via un modèle de projet.
Ensuite, cela dépasse un peu ce qu’on peut résoudre avec le forum - si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement par un partenaire officiel Asana, vous trouverez la liste complète sur cette page - Nous, c’est iDO
Merci pour votre retour, en fait je ne savais pas que l’offre business permettait la saisie des temps, je pensais qu’il fallait passer par Harvest ou autre pour le faire. Comme je suis encore en version démo, ce n’est peut-être pas possible.
Pour la récurrence, je pense que vous voulez dire qu’une autre méthode serait de constituer un dossier client par année et archiver les années terminées au fur et à mesure. Juste pour comprendre, qu’elle serait l’apport supplémentaire par rapport à la récurrence des tâches ?
En tout cas merci pour vos différentes interventions. J’ai bien noté le nom de votre société iDO.
Par expérience, on gagne en clarté, en anticipation et on réduit les manipulations.
Dans chaque projet, on verrait tout de suite l’ensemble des tâches pour l’année du client (on peut même éventuellement imaginer plusieurs années dans un même projet, via une section par année). Tout est préparé à l’avance et représente ainsi une feuille de route stable.
On peut aussi imaginer un menu déroulant représentant la récurrence (Mensuelle ou Annuelle), pour une meilleure visibilité. Et c’est via l’échéance qu’on sait quand on doit effectuer ces actions.
C’est mon interprétation personnelle au vu des informations fournies, mais encore, cela demanderait de se pencher davantage sur le besoin
Merci c’est bien ce que je pensais. Je me demandais également si ASANA pouvait recevoir des données de temps issues d’autres applications autres qu’HARVEST ? J’ai remarqué que le logiciel HOURSTACK ne reprenait pas les champs personnalisé lors de l’ajoute de tâche ASANA du coup mes rapports de temps sont un peu limités sur cette plateforme et mon idée est de les faire sur ASANA. J’ai vu que l’on peut intégrer avec ZAPIER la plus part des actions communes (création de tâches, temps etc.) avec HOURSTACK.
Par ailleurs, je rebondis sur votre réponse concernant le fait qu’ASANA pouvait recevoir des plages horaires pour organiser son agenda. En fait, dans mon cas j’ai besoin d’organiser un agenda par plages horaires sans modifier les dates d’échéances des projets c’est à dire que je souhaite bosser quand je souhaite sur la tâche sans avoir à modifier sa date d’échéance. Est-ce possible d’organiser un agenda par plages horaires sur des tâches sans modifier leur échéance ?
ayant aujourd’hui le même besoin d’afficher le nom du projet en vue tableau, je me demandais si cela était désormais possible ?
Nous l’avons bien en vue calendrier, mais seul le code couleur est repris en vue tableau.