Calendrier des projets ?

Bonjour,

J’utilise Asana depuis environ 2 ans, en mode gratuit (projets personnels, toute seule, avec éventuellement un coup de main de 2 personnes). Je crois à avoir fait à peu près le tour des fonctionnalités. Mais il y en a une en particulier que je ne trouve pas et/ou que je n’arrive pas à mettre en oeuvre, et qui pour le coup me manque grandement :

Est-il possible d’avoir une vue Calendrier de l’ensemble des projets dont je suis la propriétaire ?

Je ne parle pas du calendrier des tâches (que ce soit les tâches de l’ensemble de mes projets ou des tâches d’un projet précis ou tout autre calendrier concernant les tâches), mais bien d’un calendrier de projets.
Qui tiendrait compte soit de la date de création de projet, soit de son échéance, voire des deux. Dans mon cas, ce serait forcément la date d’échéance (puisque compte gratuit), mais je m’en accommoderais.

Pourquoi cette nécessité ?
Pour établir les rapports d’activités des deux derniers années (2020 et 2021), j’ai été obligée d’entrer dans chacun des projets terminés et en cours, afin de voir quand ils ont été créés, combien de temps ils ont duré et au final surtout compter combien il y en a eu sur l’année civile.
Bref, une vue synthétique des projets, dénuée de tout parasitage que sont les tâches.

Ai-je raté cette fonctionnalité ?
Bien cordialement

Enge

Bonjour @Enge,

Cette option est dispo avec la la version payante d’Asana Business qui vous permet de créer des portefeuilles de projets et de visualiser ceux-ci sous forme de calendrier.

Avec la version gratuite vous pourriez envisager de créer un projet “global” dans lequel vous regroupez toutes les taches de tous vos projets (en suivant ces étapes). Vous pourrez ensuite utiliser la vue calendrier de ce projet “global” pour voir toutes vos tâches en vie calendrier.