Suivi d'une même tâche sur un ensemble de projets.

Bonjour à tous,

Utilisateur d’Asana depuis quelques mois et tout nouveau sur ce forum, je voudrais préciser que j’ai fait quelques recherches sur le site Asana ainsi que sur le forum avant de venir vous embêter alors désolé si la réponse a déjà été donné par ailleurs.

Bref, pour faire court, je suis en train d’aider une équipe globale en interne qui gère un portefeuille de 100+ projets (chaque projet est affecté à un manager ne faisant pas forcément parti de cette équipe) et ces projets sont tellement similaires que nous sommes en train d’établir un projet modèle dans Asana avec un ensemble de tâches définies d’avance. Au sein de ces tâches certaines sont plus importantes que d’autres et le directeur principal qui chapeaute l’ensemble des projets aimerait avoir un œil sur la réalisation de celles-ci.

Un exemple, nous devons établir un document et l’envoyer à nos clients (un projet = un client) et le directeur principal voudrait d’un coup d’œil savoir (sans avoir à rentrer dans chaque projet) quelles sont les statistiques sur l’ensemble des projets pour cette tâche spécifique (fait vs. pas fait).

Pour le moment nous ne disposons pas de l’option portefeuille mais si cette fonction existe sous dans cet onglet, clairement je vais pousser à ce que nous prenions une version premium.

Merci pour votre temps et bonne journée.

Bonjour @Lionel_Jammes et bienvenue sur le Forum de la communauté.

Si cette équipe gère des centaines de projets et que vous souhaitez avoir ne vue d’ensemble sur votre travail, la formule Business qui comprend entre autre la fonction Portfeuille vous sera probablement très utile.

Si toutes ces tâches ont les mêmes titres, vous pourriez peut-être créer un Rapport et le partager avec votre directeur. @Bastien_Siebman, @Julien_RENAUD est-ce que vous avez d’autres idées ? Je me demande si l’autil dévelopé par Larry pourrait être utile dans ce cas là?

1 Like

Un rapport est une bonne idée effectivement, et il faudra alors au minimum être Premium.

Autre idée : utiliser la possibilité d’afficher une tâche dans plusieurs projets, et donc créer un projet qui rassemble seulement les tâches que le directeur souhaite voir.

1 Like

Oh excellente idée @Julien_RENAUD :raised_hands:t3:

1 Like

Bonjour @Marie et @Julien_RENAUD

Merci beaucoup pour votre aide rapide et vos excellentes idées :clap:.
Je vais étudier les deux possibilités et je vous dirai laquelle a été adoptée.

Bonne journée.

3 Likes