Nouveauté : créez des tableaux de bord et des graphiques pour vos projets et vos équipes

Bonjour la communauté Asana !

Avez-vous déjà souhaité pouvoir consulter plus facilement l’avancement du travail de votre équipe ? Et s’il était possible de générer des rapports pour vos projets et vos équipes, tout en visualisant leur avancée ? Avec Asana, vos vœux sont exaucés : nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la fonctionnalité « Rapports ». Elle vous permettra d’obtenir des informations exploitables et de bénéficier d’une vue en temps réel sur la progression des équipes au sein de votre entreprise.

La page dédiée aux Rapports sera accessible depuis la barre latérale gauche. Vous pourrez y créer des tableaux de bord et des diagrammes qui vous fourniront des informations en temps réel sur la progression du travail, le budget, les échéances, etc. Mieux encore, ils seront en mesure de présenter les données de plusieurs projets à la fois, que ce soit ceux d’une équipe, de portefeuilles ou d’un responsable en particulier (tout en vous laissant le loisir de créer des rapports sur des projets isolés le cas échéant).

Afin de faciliter la prise en main de cette nouvelle fonctionnalité, nous mettrons à votre disposition des graphiques prédéfinis dans la bibliothèque de modèles. Vous pourrez vous en servir comme point de départ ou créer vos graphiques de A à Z grâce à nos options de personnalisation récemment améliorées. Filtrez et regroupez librement les données souhaitées, puis créez un tableau de bord qui en jette grâce aux nombreuses couleurs à votre disposition.

Une fois vos graphiques créés, partagez le tableau de bord avec votre équipe sur Asana. Grâce à ces outils, tout le monde sera sur la même longueur d’onde et pourra informer facilement les autres de l’avancée des initiatives. Si un membre de votre équipe souhaite mieux comprendre les éléments d’un graphique, il lui suffira de cliquer sur la partie concernée pour en consulter les données. Asana permet d’identifier les problèmes et de les prévenir, en rendant les questions d’effectif, les ajustements de calendrier ou les augmentations de budget simples comme bonjour.

Nous sommes heureux de renforcer les capacités d’Asana en tant que plateforme de gestion du travail avec ce gain de visibilité sur toutes vos données.

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour tous les clients disposant d’une formule Asana Premium, Business ou Enterprise. Elle sera déployée progressivement à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 28 mai. Pour en savoir plus à son sujet, consultez l’article de notre guide. Comme toujours, votre avis et vos commentaires sont les bienvenus ! Quelles données allez-vous exploiter grâce à cette nouvelle fonctionnalité ? Avec qui prévoyez-vous de partager vos tableaux de bord ? Les possibilités sont infinies !

1 Like

Merci d’avoir partagé!


Thanks for sharing!

1 Like

Cette nouvelle fonctionnalité est très cool, je me suis bien amusé à la mettre en place !

1 Like