Voir tous mes projets sur un seul calendrier

Bonjour, je suis artisan avec mon épouse et nous gérons 10 projets par an avec des nouveaux clients régulièrement.
Je précise que nous utilisons la version gratuite et que j’ai testé la version payante mais sans y trouver les outils pratiques notamment en terme de gestion du temps globale et gestion des ressources donc j’ai arrêté de payer.
Pour le moment, je dois faire des projets indépendamment les uns des autres mais pour la bonne gestion temporelle sur l’année je souhaite avoir un visuel de tous les projets sur une seule page avec un seul calendrier.
Pour le moment je détourne le problème en ayant un projet “gestion globale” et j’y copie les tâches et sous tâches des projets individuellement mais c’est franchement lourding.
Il y a t’il une possibilité même dans la version payante d’avoir une gestion “des projets” dans leur ensemble ?
Merci, David

Bonjour @David_Bougio,

Avec la version Business, vous avez accès aux Portefeuilles qui vous permettent de regrouper et de gérer vos projets ensemble. Vous pourriez éventuellement utiliser la vue Chronologie pour avoir une vue dans le temps de vos projets.

Avec la version gratuite, votre solution de contournement reste la meilleure, à ceci près qu’au lieu de copier vos tâches, je vous conseillerai d’ajouter le tâche en question à votre projet “gestion globale”. Ainsi votre tâche existera parallèlement dans chacun de ces projets. Cela ne dupliquera pas la tâche, donc si vous l’achevez dans un projet, elle sera également terminée dans votre projet “gestion globale”, qui restera toujours à jour. Pour en apprendre plus à ce sujet, rendez-vous sur cet article de notre centre d’aide.

En espérant que cela réponde à votre question David,

Bonne journée !

2 Likes