Bien préparer le départ en congés d'un employé avec Asana

:cry: Lorsque notre assistante Julie a décidé de prendre 2 semaines de congés, nous avions 2 choix : se mettre en boule sur le sol et pleurer, ou mettre les mains dans le cambouis et discuter de la meilleure manière de s’assurer que rien ne passe à travers les mailles du filet en son absence.

Voici la liste des choses à faire que nous avons établie :

  • Choisir une personne qui suivra les tâches de Julie en son absence et faire en sorte que cette personne crée une tâche quotidienne récurrente pour vérifier son “Mes Tâches”
  • Veiller à ce que Julie partage ses tâches avec cette personne, afin que nous puissions faire le tri en son absence
  • Demander à Julie de créer une règle dans son Mes Tâches : Nouvelle tâche > Commentaire “Je suis absente jusqu’au XXX”
  • Demander à Julie de changer son nom dans les paramètres pour inclure les dates (elle passe de “Julie” à “Julie (absente jusqu’au 27 septembre)”)
  • Demander à Julie d’activer le mode “absent” dans ses paramètres
  • Assigner une tâche à Julie à son retour pour annuler ces changements
  • Demander à Julie de vérifier les tâches et jalons avec une date d’échéance pendant son absence et faire les actions adéquates

Ceci est la liste complète des choses que nous avons faites, vous pouvez décider de ne faire que certaines d’entre elles.

:gift: Bonus : vous pouvez aussi demander à Julie de regrouper dans un projet spécifique des tâches que nous serions amenés à vérifier pour elle lorsqu’elle est absente.

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?

Ouf, elle est de retour :pray:t3:.

:us: English Version

2 Likes