Gérer les congés ou absences des équipes

Pouvoir saisir dans un calendrier les absences des employés et ainsi pouvoir mieux planifier les projets et tâches. L’idéal serait que l’outil nous indique si une personne est absente si on veut lui mettre une tache à une date où elle n’est pas là.

Dans mon cas, j’ai plusieurs alternants qui sont absents toutes les semaines ou toutes les 2 semaines et j’aimerais donc pouvoir visualiser dans la gestion des ressources les personnes dispos ou non dispos à telles dates

2 Likes

Merci pour votre retour @Mikael_Vigneron! En attendant que nous proposions une solution intégrée pour répondre à cette demande, je vous conseille de jeter un oeil à ce post écrit par @Bastien_Siebman Bien préparer le départ en congés d'un employé avec Asana

Merci @Marie j’étais effectivement tombé sur le post de @Bastien_Siebman mais ça ne répondait pas vraiment à mon besoin de planifier les projets en amont suivant la disponibilité des ressources.

Pour l’instant, ce que j’ai fait, c’est de créer un projet gestion des absences en mettant une tache par absence par personne. Je met le projet dans le portefeuille ou je gère les ressources des équipes.

Merci

1 Like

Bonjour @Mikael_Vigneron

La Gestion des ressources (d’un portefeuille) peut être un bon moyen d’avoir une vision d’ensemble pour constater mais également prévoir les ressources sur les projets à venir.

Je vois envoie en message privé un document que nous étions en train de préparer pour les clients que nous accompagnons avec Asana. Il n’est pas totalement finalisé, mais il pourra peut-être vous aiguiller dans la bonne direction.

Le document s’appelle “Comment vérifier que vous avez les ressources nécessaires au lancement d’un projet”.

1 Like

Bonjour @Marie je partage l’avis @Mikael_Vigneron , il manque vraiment cette fonctionnalité de gestion des absences. Nous sommes couplé avec instagantt pour obtenir le workload de nos collaborateurs. Ils ont dans la version standalone d’instagantt la possibilité de gérer le “Time Off” mais pas dans la version couplé Asana lié à ce manquant fonctionnel côté Asana.
C’est vraiment gênant pour obtenir nos plans de charge lissés.
Et la proposition de @Bastien_Siebman dans l’article Bien préparer le départ en congés d'un employé avec Asana ne répond pas à la réalité de l’activité des sociétés. Nous n’avons pas toujours une personne pour remplacer…

Quand pensez-vous mettre quelque chose à disposition sur ce point?
Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Johann

1 Like

Bonjour @Johann_PIERRE_365 et merci pour votre retour.

A l’heure actuelle, je n’ai pas d’info ou de date concernant l’implementation d’une telle fonctionnalité, mais je sais que c’est quelque chose auquel nos équipes réfléchissent. Je vous tiens informé ici dès que j’ai plus d’info à ce sujet :slight_smile:

Bonjour @Marie ,

Merci pour votre retour. Nous attendons cette fonctionnalité avec impatience :slight_smile:

Cordialement

Johann

3 Likes

Bonjour @Marie , Avez vous du nouveau sur ce sujet?

Non, malheureusement je n’ai pas de nouvelles à ce sujet. Toutefois, @Sally_Hamdan a préparé une video à ce sujet qui sortira le 22 Décembre sur notre calendrier de l’avant: Asana Community Advent Calendar 2023!