Indiquer votre disponibilité dans votre nom ?

Soyons réalistes une seconde…

Combien de fois vérifiez-vous la disponibilité d’un collègue dans Asana ?

Saviez-vous que vous pouvez activer la fonction “Absent” lorsque vous n’êtes pas disponible ?

La plupart des gens ne le savent pas et beaucoup ne vérifient jamais la disponibilité de leurs collègues.

Mais ce ne serait pas génial de connaître la disponibilité de nos collègues au moment même où nous sommes sur le point de leur assigner des tâches ou de les ajouter comme collaborateurs à une tâche ou un projet ?

J’ai vu une astuce que vous pouvez utiliser dans votre organisation pour résoudre ce problème : inclure votre disponibilité dans votre nom !

Ca donne quelque chose comme :

1. “Bastien Siebman (CP jusqu’au X)”
  2. “Bastien Siebman (vacances d’été jusqu’au 21 septembre)”.

Pas de survol de la photo de profil, pas de clic supplémentaire, pas d’email, pas de temps perdu à chercher si cette personne est absente ou disponible.

Cela peut être un véritable atout pour les grandes équipes à distance et les grandes organisations.

Ce hack peut-il être utile pour vous et votre entreprise ?

Dites-le moi dans les commentaires ! :slight_smile:

1 Like

Salut @Bastien_Siebman

Peut-être que je n’ai pas bien compris, mais je te trouve un peu dur avec la fonctionnalité “Absent” qui est quand même déjà très visuelle et qui permet, selon moi, de voir rapidement l’indisponibilité d’un collègue “au moment même où nous sommes sur le point de leur assigner des tâches ou de les ajouter comme collaborateurs à une tâche ou un projet”.

N’est-ce pas ? :slight_smile:

1 Like

Tu as raison mais par contre ça n’affiche l’absence qu’à partir du moment où tu es déjà absent (sauf erreur de ma part).

On est vendredi, tu pars lundi → je ne vois rien, je t’assigne une tâche.
Je suis dans un projet, je regarde les tâches assignées → si tu n’es pas encore parti, impossible de voir que ça va bloquer.

Alors que changer le nom (en plus du reste) résoud ce soucis.

2 Likes