Utiliser Asana sur le modèle de FeatureMap

Bonjour James,
nouvel utilisateur sur ASANA, je souhaiterai savoir si il est possible de réaliser avec Asana des User Strory Mapping à la manière de FeatureMap ?
Bien cordialement

Bonjour SVL,

Après avoir jeté un oeil rapidement à FeatureMap, il semblerait que ce soit quelque chose qu’Asana puisse faire. Il vous faudra mettre en place un projet de type tableau dans Asana, de créer une colonne pour chaque grande catégorie d’activités, puis dans ces colonnes de créer une tache Asana pour chacun des cas d’utilisation considérés, puis dans chacune de ces taches vous pourrez créer des sous-sections pour visualiser vos sprints (sous section) et vos stories.(Asana sous-taches).

Du coup votre tableau va ressembler à ca : (j’ai repris l’exemple que donnent FeatureMap sur leur page d’accueil)

Et si vous cliquez sur une des taches dans les colonnes, vous aurez le détail :

Il sera ensuite possible d’ajouter pas mal d’information et d’utiliser certaines fonctionnalités plus avancées d’Asana pour gérer les stories : champs personnalisés pour refléter le taux d’avancement et la priorité (sous forme de points ou d’adjectif), attacher les stories dans un projet backlog indépendant du projet d’User story mapping, etc.

N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de question !

Une excellente journée à vous,
James

1 Like

James,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

C’est en effet une solution (un peu bidouille) . ASANA me parait être bien moins souple pour cette tâche.

Même si FeatureMap est loin d’être parfait sur de nombreux points, la possibilité de créer des groupes d’entête et des thématiques en ligne en plus des colonnes étend les possibilités (vision tridimensionnelle).
Il est ainsi possible de déplacer une carte par D&G d’un sprint à un autre comme dans mon exemple mais également d’organiser plus simplement les process de test.

La possibilité de changer la couleur de fond des tâches est également très intéressante pour mettre en évidence certains process.

Pour une future version peut-être ?..

Bien Cordialement

Stéphane VAN LIERDE – Chef de produit

Envoyé : lundi 4 février 2019 12:17