Auteur de la publication : @Danielle-GenD
Version originale (en anglais) : 🎶 I have to praise you like I should - Praise board in Asana
L’un de mes clients dans le domaine des ressources humaines souhaitait un moyen de recueillir les commentaires positifs de son équipe sur d’autres membres. Nous avons donc créé un tableau de félicitations !
-
Créez un projet vierge en vue Tableau : les sections peuvent correspondre à un service ou un type de félicitations (si vous souhaitez catégoriser ces derniers) ou si vous souhaitez examiner les soumissions, les sections « Nouvelles félicitations », « Révision » et « À partager »
-
Créez un formulaire accessible à tous que votre équipe peut remplir lorsqu’elle estime qu’un de ses membres a agi de manière remarquable. Peuvent y figurer des éléments tels que : la personne félicitée (associez cela à un champ personnalisé avec les noms de tous les employés), le type de félicitations (options telles que travail exceptionnel, esprit d’équipe, etc.), ainsi qu’un champ de texte libre pour décrire le motif exact de ces félicitations
-
Encouragez ensuite l’équipe à le remplir au fil du mois
-
À la fin de chaque mois, vous pouvez utiliser le « Tableau de bord » pour voir qui s’est prêté le plus au jeu en créant un graphique du total des tâches (axe des ordonnées) par champ personnalisé des employés (axe des abscisses).
Remarques : si vous souhaitez partager les félicitations reçues avec les employés concernés, il est possible de le faire en bloc plutôt qu’au fur et à mesure. Filtrez avec le champ personnalisé correspondant aux noms des employés, puis sélectionnez les félicitations en bloc en maintenant la touche Majuscule enfoncée lors de votre sélection. Ma cliente ne voulait pas que les félicitations soient automatiquement envoyées aux employés concernés, elle voulait d’abord les examiner et les garder en surprise jusqu’à la réunion d’équipe de fin de mois. Pour éviter que les personnes ne confondent les félicitations et les tâches réelles dans Mes tâches, veillez à ce que les félicitations soient correctement intitulées lorsqu’elles sont envoyées via le formulaire.