Tableau de félicitations sur Asana

Auteur de la publication : @Danielle-GenD

Version originale (en anglais) : đŸŽ¶ I have to praise you like I should - Praise board in Asana

L’un de mes clients dans le domaine des ressources humaines souhaitait un moyen de recueillir les commentaires positifs de son Ă©quipe sur d’autres membres. Nous avons donc créé un tableau de fĂ©licitations ! :pray:

• CrĂ©ez un projet vierge en vue Tableau : les sections peuvent correspondre Ă  un service ou un type de fĂ©licitations (si vous souhaitez catĂ©goriser ces derniers) ou si vous souhaitez examiner les soumissions, les sections « Nouvelles fĂ©licitations », « RĂ©vision » et « À partager » :white_check_mark:

• CrĂ©ez un formulaire accessible Ă  tous que votre Ă©quipe peut remplir lorsqu’elle estime qu’un de ses membres a agi de maniĂšre remarquable. Peuvent y figurer des Ă©lĂ©ments tels que : la personne fĂ©licitĂ©e (associez cela Ă  un champ personnalisĂ© avec les noms de tous les employĂ©s), le type de fĂ©licitations (options telles que travail exceptionnel, esprit d’équipe, etc.), ainsi qu’un champ de texte libre pour dĂ©crire le motif exact de ces fĂ©licitations :star2: :woman_curly_haired:t2:

• Encouragez ensuite l’équipe Ă  le remplir au fil du mois :mechanical_arm:

• À la fin de chaque mois, vous pouvez utiliser le « Tableau de bord » pour voir qui s’est prĂȘtĂ© le plus au jeu en crĂ©ant un graphique du total des tĂąches (axe des ordonnĂ©es) par champ personnalisĂ© des employĂ©s (axe des abscisses). :bar_chart:

:rocket:Remarques : si vous souhaitez partager les fĂ©licitations reçues avec les employĂ©s concernĂ©s, il est possible de le faire en bloc plutĂŽt qu’au fur et Ă  mesure. Filtrez avec le champ personnalisĂ© correspondant aux noms des employĂ©s, puis sĂ©lectionnez les fĂ©licitations en bloc en maintenant la touche Majuscule enfoncĂ©e lors de votre sĂ©lection. Ma cliente ne voulait pas que les fĂ©licitations soient automatiquement envoyĂ©es aux employĂ©s concernĂ©s, elle voulait d’abord les examiner et les garder en surprise jusqu’à la rĂ©union d’équipe de fin de mois. Pour Ă©viter que les personnes ne confondent les fĂ©licitations et les tĂąches rĂ©elles dans Mes tĂąches, veillez Ă  ce que les fĂ©licitations soient correctement intitulĂ©es lorsqu’elles sont envoyĂ©es via le formulaire.