Sections visuelles : pourquoi et quand l'utilisation d'un champ personnalisé est préférable à celle d'une section

Salut ! :wave:t3:

Si vous voulez avoir des sections visuelles dans un projet, il y a deux façons : utiliser de vraies sections ou utiliser un champ personnalisé et trier par ce champ personnalisé.

Remarque : pour que cette dernière solution fonctionne correctement, vous devez désactiver l’option “Trier dans les sections” dans le menu Tri.

J’ai une préférence pour la deuxième solution, mais comme je n’avais pas de raison valable, j’ai décidé de vraiment étudier la différence.

Pourquoi utiliser les sections

  • Les sections deviennent des colonnes en vue tableau et non des champs personnalisés
  • Les sections affichent des lignes en vue « Chronologie »
  • Les gens s’embrouillent avec la solution #2 parce qu’ils ne peuvent pas créer facilement une nouvelle section
  • Vous pouvez toujours trier par un autre champ
  • Elles fonctionnent avec la version gratuite
  • Si vous ne triez pas, vous verrez les sous-tâches dans la liste

Pourquoi utiliser un champ personnalisé

  • Vous pouvez partager les champs personnalisés entre les projets
  • Vous pouvez rechercher des champs personnalisés plus facilement que des sections
  • Si une tâche a plusieurs statuts/étapes avec des champs personnalisés, avoir un autre statut avec la section est bizarre.
  • Si vous avez trop de tâches dans une section, la section elle-même peut être en dehors de l’écran et vous ne pouvez pas la voir. Alors qu’un champ personnalisé pourrait toujours être visible dans une colonne
  • Vous pouvez toujours avoir le 2ème niveau de section si vous utilisez un champ personnalisé pour le 1er niveau
  • S’il n’y a pas de tâches avec cette valeur, la “section” ne s’affiche pas.

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?

:us: English version

4 Likes