Champ personnalisé dans les tâches et sous-tâches

Bonjour,
J’ai remarqué que lorsque j’ajoute des champs personnalisés dans mon projet, ces derniers se retrouvent automatiquement dans mes tâches et ce n’est pas ce que je veux. Dans mon cas, il y a des champs personnalisés que je vais ajouter dans certaines tâches et pas dans d’autres et vice-versa.
1- Comment je peux faire ça ?
2- Comment, je peux ajouter certains champs personnalisés dans des sous-tâches ?

Merci et bonne journée.

Bonjour @anon8361474,

  1. Si vous créez un champs personnalisé dans votre projet, celui-ci apparaitra automatiquement dans toutes les tâches de votre projet. Cela étant dit vous pouvez créer une option “non-applicable” pour les tâches où ce champs ne devrait pas s’appliquer.
  2. Les champs personnalisés ajoutés à votre projet apparaîtront automatiquement sur votre première couche de sous-tâches. Si vous décidez de créer plusieurs couches (= des sous-taches de sous-tâches), il vous faudra alors lier ces dernières au projet souche (en utilisant le raccourci "Tab+P) afin d’y voir apparaître vos champs personnalisés.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions!

1 Like

1- Désolé je n’ai pas bien compris, où je peux créer ‘une option “non-applicable”’ :grimacing:


2- Le s champs personnalisés n’apparaissent dans mes sous-tâches :

Merci.

1 Like
  1. Dans votre exemple, vous utilisez un champs personnalisé texte, je vous conseille donc d’inscrire directement la mention “non-applicable”; dans le cas d’un menu déroulant, vous pouvez créer une option "non-applicable parmi les options afin de pouvoir la sélectionner par la suite dans vos tâches. Par contre il n’est pas possible de retirer ces champs de vos tâches puisqu’il sont appliqués à l’échelle du projet.

  2. C’est étrange :face_with_monocle: Je n’ai pas assez d’info sur la capture d’écran pour investiguer cela mais je vous conseille de joindre notre équipe support qui pourra regarder cela de plus près pour vous. Assurez-vous simplement de leur procurer l’URL de la sous-tâche en question ainsi qu’un capture d’écran de votre écran complet.

Voici les étapes pour contacter notre équipe support:

  1. Aide Asana - centre d’assistance • Asana
  2. Cliquez sur "J’ai des problèmes avec…”
  3. Au bas de la page, cliquez sur “Discutons”
1 Like

Merci.

La bonne pratique dans votre cas est d’avoir plusieurs projets, chaque projet ayant le ou les champs personnalisés qui conviennent. Et les tâches sont ajoutées à chacun des projets en fonction du champ que vous voulez “récupérer”. Seul hic : vous ne verrez pas ce champ dans la vue liste du projet principal.

1 Like