Astuce : affichez les champs personnalisés cachés de certaines sous-tâches

Auteur de la publication : @lpb

Version originale (en anglais) : Quick tip: Show some subtasks' hidden custom fields

Les sous-tâches de premier niveau héritent des champs personnalisés de leur tâche parente, mais contrairement à cette dernière qui affiche par défaut tous ces champs personnalisés et leurs valeurs, ils sont masqués jusqu’à ce que vous cliquiez sur Afficher les champs hérités (voir ci-dessous). Entre clics et efforts supplémentaires, certains utilisateurs se sont naturellement montrés assez critiques vis-à-vis de cette fonctionnalité.

Ce n’est pas forcément une façon très intuitive de procéder, mais j’ai réussi à résoudre l’un des principaux problèmes de mon processus et j’ai donc pensé qu’il serait utile de vous en faire part ici.

Étant donné que Mes tâches propose désormais des champs personnalisés, libre à vous d’utiliser un « petit truc » pour vous aider. Tous les champs personnalisés que vous avez ajoutés à Mes tâches et présents dans une sous-tâche seront affichés par défaut dans la section appelée Champs dans Mes tâches, et ce, sans aucune extension nécessaire. Voici à quoi cela devrait ressembler :

image

Bien que cela ne fonctionne pas à chaque fois que vous devez cliquer pour agrandir la fenêtre, cette astuce vous aidera sans doute à résoudre certains problèmes, comme ce fut le cas pour moi.

Larry

Bonjour,

Est-ce qu’il se peut que le champ personnalisé ( champs hérités) soit seulement au niveau 2, mais qu’il ne se rend pas jusqu’au niveau 3 pour d’autres sous tâches ?

Merci.

Bonjour @Masse_J-F,

Pas d’inquiétude, les champs personnalisés ne sont visibles que sur deux niveaux !

En fait j’aurais aimé qu’il soit possible de le faire sur les autres niveaux aussi.

Bonjour j’ai un soucis à ce propos, mes champs apparaissent comme des tags et nom plus comme des champs définis dans l’aperçu de la tache, que faire svp ?

merci