Automatiser le remplissage des champs lors de la création d'une sous-tache

Bonjour,
Il m’est impossible de configurer / automatiser le remplissage des champs de mes sous tâches. J’aimerais, lorsque je crée une sous-tâche, pouvoir ajouter des champs prédéfinie et donc automatiser, via la fonction processus, le remplissage de ces champs. Cela me permettrait de gagner du temps et d’éviter que ce soit chronophage.

Bonjour @Joffrey_Boissinot,

Cela veut dire que les champs personnalisés de vos sous-tâches démarrent toujours avec les même valeurs? Si oui, l’idée serait donc de paramétrer une valeur par défaut pour un chaque champs personnalisé, correct ?

Bonjour,
Oui, je pense que c’est ce qu’il faut faire, mais seulement pour les sous-tâches. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de le faire pour les tâches, mais pas pour les sous-taches.

Il n’y a pas de déclencheur sous-tâches ajouté / créé dans “processus”.

1 Like

Comment faire ?

Est-ce aussi possible au niveau d’un champs personnalisé de projet ?

Bonjour @Joffrey_Boissinot

1- Le paramétrage pré-défini des sous-tâches est possible s’il est fait via des règles d’automatisation (Plan Business et supérieur).

Il suffira d’identifier un déclencheur adéquat (passage dans une section ou changement d’un menu déroulant).

2- Cependant, ce qui n’est pas possible, c’est d’avoir une valeur des champs des sous-tâches qui est dépendante de la valeur des champs de la tâche.
La valeur des sous-tâches est à prédéfinir dans la règle.

1 Like

Ok merci @Arthur_BEGOU pour le point 2
C’est bien ce que j’avais imaginer, passer par une règle.

Par contre, je ne comprends pas un terme :
Le déclencheur “Déplacer” <=> “Créer” ?

C’est à dire :

  • Lorsque l’on crée une sous-tâche (ou une tâche), le déclencheur qu’il est possible d’utiliser à la création est “tâche déplacée vers une section” ?

Car en soit, je ne l’ai pas déplacée, je l’ai juste créée

Pour le point 2 ok, merci pour l’info, savez-vous si une évolution est prévue ?

Bne journée,

@Eric_Binachon

Pour le point 2, non, je ne suis pas au courant d’une évolution prochaine à ce niveau-là, désolé.

Pour le point 1, pour faire fonctionner la règle, il faudra nécessairement identifier un déclencheur.
Le déclencheur “Section” est souvent utilisé comme mode de fonctionnement, mais vous pouvez imaginer d’autres déclencheurs ; et même combiner plusieurs déclencheurs entre eux.

Pour avoir le déclencheur lorsque vous créez une tâche, il faudra choisir “La tâche est ajoutée à ce projet”, mais cela fonctionnera pour toutes les tâches créées dans le projet.

Vous pourriez par exemple combiner avec une section pour que la règle ne se déclenche que pour les tâches créées dans la section en question.

Arthur de l’équipe d’iDO :wink:

2 Likes

ok top merci