Comment faire pour qu'une sous-tâche hérite des paramètres d'une tâche

Bonjour,
Je vous envoie ce message car j’aimerais optimiser mon temps sur Asana lors de la création de sous-tâches.

Lorsque j’en crée, je vois qu’elles n’héritent pas des paramètres de la tâche (responsable, date, projet…). Est-il possible d’hériter de cela ? Est-il possible de l’automatiser ?

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, dans une sous-tâche, je ne vois pas le champs “Projet” apparaître. Il me faut taper TAB + P pour voir ce champs apparaître. Est-il possible de le laisser visible par défaut ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,
Vanessa

Bonjour,

Une sous-tâche n’appartient pas, par design, au projet de sa tâche parente. C’est normal de ne pas le voir. Ce que vous faites en utilisant Tab+P est un hack, permettant de forcer l’appartenance au projet. En général je le déconseille fortement car c’est perturbant pour la plupart des gens. Dans la mesure du possible, essayez de promouvoir les sous-tâches au rang de tâche.

Pour info certaines organisations (@Julien_RENAUD peut en attester) interdisent les sous-tâches.

Concernant l’heritage que vous mentionnez, il n’est en effet pas disponible nativement (à mon avis ne le sera jamais). Zapier ou Flowsana peut peut-être vous aider à le faire.

En espérant vous avoir aidé !

1 Like