Dupliquer un projet et rajout de tâche

Bonsoir à tous,

Je suis en train d’établir des templates pour nos projets (non finalisé et à adapter pendant la vie du projet).

J’ai donc commencer à les utiliser avant de les communiquer.

Mon problème est le suivant: une fois dupliquer, je dois rajouter des tâches et sous taches. La création se fait bien mais elle ne sélectionne pas le projet. Je dois le rajouter manuellement ce qui me créait un doublon (lié) hors arborescence. En synthèse, je cherche juste à rajouter des tâches comme si je partais d’un projet vierge.

Avez-vous un tips pour moi? Je ne suis pas en mesure de créer de modèle pour l’instant.

Merci d’avance puor votre retour.

Bonjour Corentin,

Désolé, mais je n’arrive pas vraiment à saisir le problème,

Si vous êtes capable de faire une capture d’écran (floutée si infos confidentielles), je pense que ça pourrait m’aider.

En parallèle, ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d’œil au guide Asana concernant les modèles de projet : Créer et utiliser des modèles Asana | Guide produit • Guide produit Asana

À bientôt :wink:

1 Like

Bonsoir Arthur,

Merci pour votre retour. Je crois que je viens de comprendre mais j’aboutis pas à ce que je souhaite.

Mon architecture suivi de projet contient bcp de sous tâche de sous tâche de sous tâche (dans une seules section)… Elles ne sont pas affectées automatiquse au projet en question.

Je souhaiterai que les sous tâches, quelque soit la typologie (tâches, sous tâche, sous sous tâche…) soit traité de façon identique (affectation du projet en question et affichage dans l’arborescence escalier.

Cela me permettra d’avoir dans l’onglet Mes tâches, l’ensemble des tâches et sous tâches associés au projet. (Logique de classement par projet).

Actuellement, l’ensemble de mes sous tâches sont par défaut non affecté au projet et classé dans Aucun projet dans le listing Mes tâches.

La seule solution que j’ai trouvé et d’affecter à chaque sous tache un projet (affichage OK dans “Mes tâches”) mais pas satisfaisant lorsque je suis sur le projet. Les sous tâches sont dédoublés, et sorties de l’arborescence.

J’espère que ce charabia est compréhensible :s. Une démo vidéo serait bien plus rapide, je reconnais, je crois que je peux envoyer qu’une seule capture.
La construction globale n’est peut être pas bonne, c’est mon premier.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonne soirée.

Je suis sur la version d’évaluation aussi. C’est peut être dû à ça non?

Bonjour Corentin,

Désolé pour ma réponse tardive, mais il fallait que j’arrive à trouver un temps suffisamment long pour te répondre :slight_smile:

Le problème, c’est que votre demande touche à beaucoup de concepts Asana à la fois et qu’elle semble partir de la fin d’une expérimentation.

Je suggère de repartir du début :

Pour cela, il est presque toujours plus efficace de partir d’un modèle de projet (et si besoin, on peut imaginer plusieurs versions de ce modèle).

Pour créer un modèle, il faut se rendre dans une équipe et cliquer en bas sur Nouveau modèle.

Et on peut aussi transformer un projet en modèle (peut-être intéressant dans ton cas).

Et ensuite tu vas utiliser les modèle pour créer les projets qui seront basés sur ces modèles.

Si tu es toujours bloqué, je te propose de te montrer comment ça fonctionne en 30 min.
(pas la semaine prochaine, car je suis en déplacement).
Voici un lien pour bloquer un créneau dans mon agenda.

Bon courage !

Arthur

Bonjour @Corentin_Augustin et @Arthur_BEGOU Arthur,

Merci @Arthur_BEGOU de votre aide!

J’aimerai ajouter un point de plus sur les sous-tâches.

Elle n’héritent pas automatiquement des associations de projets ou des responsables de leurs tâches parentes. Pour l’instant, le seul moyen d’ajouter une sous-tâche à un projet consiste à procéder manuellement.

Pour ce faire, il vous suffit d’accéder aux détails de la détail de la sous-tâche et d’utiliser le raccourci Tab + P pour ouvrir le champ du projet correspondant. Vous pouvez aussi cliquer sur les trois points situés en haut à droite et sélectionner Ajouter à un projet.

Vous pouvez également faire glisser une sous-tâche dans la vue Liste d’un projet pour l’ajouter à ce dernier.

Pour en savoir plus sur les sous-tâches, consultez cette section du guide d’Asana.

Je peux comprendre que cela demande beaucoup d’action manuelle et notre équipe travaille déjà activement pour trouver une solution à ce problème. Nous vous tiendrons au courant dès qu’une possibilité de contourner ceci sera déployée.

Bonne journée à vous!

2 Likes