Sous-tâche

Bonjour,
j’aimerais savoir s’il est possible de lier des actions entre la tâche mère et les sous-tâches?

Par exemple, si toutes les sous-tâches sont terminées, que cela termine la tâche mère.

Ou alors si l’on change la valeur d’un champs d’une sous-tâche, que ça change également le champs de la tâche mère.

Merci,

Bonjour,

Ce n’est en tout cas pas un comportement natif d’Asana. La seule manière d’obtenir ce résultat serait d’avoir en place une automatisation, via Zapier par exemple ou équivalent, pour le réaliser.

1 Like

Bonjour @Fabrice_Q,

Les sous-tâches ne reprennent pas automatiquement le projet, les étiquettes et le responsable de la tâche parente, même si vous voyez le nom de la tâche parente s’afficher en haut du volet contenant les détails d’une sous-tâche.

Pour ajouter une sous-tâche à un projet, cliquez sur les détails de la sous-tâche (bulle à droite du nom de la sous-tâche), puis appuyez sur « Tab + P » afin d’accéder au champ de projet, ou ouvrez le menu des actions dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Ajouter à un projet ».

Une fois la sous-tâche ajoutée au projet, elle s’affichera dans les vues Chronologie et Calendrier. Pour plus d’informations sur les sous-tâches, je vous invite à consulter la section suivante du guide Asana:

Aide relative aux sous-tâches Asana | Guide produit • Asana.

Attention toutefois, c’est une astuce qui perturbe beaucoup de monde, car une tâche sera à la fois une sous-tâche et une tâche du projet :grimacing: