Ce serait bien d'avoir un bouton "Terminé la tâche et passer à la suivante"

Je crée souvent des tâches qui comprennent des sous tâches à faire à la suite les unes des autres.
(En gros, c’est une procédure étape par étape et chaque sous tâche est une étape).

Ça serait bien d’avoir un bouton qui permet de terminer la sous tâche et de passer automatiquement à la suivante.

Ça évitera des manipulations inutiles.

Car actuellement, je dois :

  1. Terminer la sous tâches
  2. Revenir à la tâche mère
  3. Utiliser l’ascenseur pour repérer la sous tâche suivante
  4. ouvrir là sous tâche suivante

Bonjour Olivier,

Effectivement un tel bouton n’existe pas aujourd’hui.

Par contre, avez-vous vu qu’il est possible de dérouler la liste des sous-tâches par exemple dans la vue liste, pour ainsi les voir et les valider au fur et à mesure sans devoir revenir en arrière à la tâche mère ?

Exemple en image :

Bonne journée

Julien

1 Like

Bonjour @Olivier_CLEMENCE !

Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment. Toutefois elle me semble intéressante et j’espère que des autres membres de la communauté puisse nous donner leur avis et éventuellement voter pour qu’elle soit implémentée ! Veuillez suivre ce lien pour lire un article sur les sous tâches: Les astuces d’Asana : quand et comment utiliser les sous-tâches ? - The Asana Blog

En effet, mais ça n’est pas possible de faire la même chose si je suis dans la vue “mes tâches” même en mode liste.

Cette fonction n’existe que pour un projet :frowning:

Dans MesTâches il faut effectivement ouvrir la tâche mère, et on peut alors valider en liste les sous-tâches.
La vue tableau permet de dérouler les sous-tâches (un peu comme dans un projet).