Usage - Question sur les tâches

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis et conseil sur un cas d’usage de tâches sous Asana:

Nous gérons des modèles de projets dans une équipe Asana et souhaiterions pouvoir dupliquer une ou plusieurs tâches d’un modèle vers un projet existant. A ce stade nous n’avons trouvé que la fonctionnalité de “Ajouter cette tâche à un autre projet” mais cela ne convient pas car si la tâche est terminée sur le projet A, elle se termine également sur le modèle…

Au même titre que nous pouvons “utiser un modèle” pour créer un nouveau projet pré-rempli, nous souhaiterions pouvoir nous appuyer sur un modèle pour ajouter des tâches vers un projet existant sans lien.

Connaissez-vous un moyen plus simple pour réaliser notre besoin via les options Asana ? Hormis l’export / import csv s’il vous plait ?

Sinon comment peut-on soumettre cette demande aux équipes de Dev Asana ?
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ma demande et tenté d’y apporter une réponse.

Bonne soirée

Bonjour @anon44715344 et bienvenue sur le forum.
est-ce que vous utilisez la fonction “dupliqué” à partir d’un modèle?
Normalement, en ajoutant des tâches dans plusieurs projets puis en dupliquant un modèle, vous pouvez copier de multiples tâches, ordonnées dans la sequence voulue, puis débuter à compléter vos tâche dans le nouveau projet dupliqué.
Il est par contre important de ne pas terminer les tâches dans le modèle.
Merci
@Sebastien_Levesque

1 Like

Bonjour @Sebastien_Levesque

Merci pour ton retour sur ma demande.
En réalité, nous utilisons déjà la fonctionnalité “Dupliquer depuis un modèle” mais vu que nous avons plusieurs modèles en fonction du “type” de projet, nous souhaiterions pouvoir dupliquer une ou plusieurs tâches de plusieurs modèles vers un même projet…

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir…
En gros la fonction qui me manque ce serait “dupliquer plusieurs tâches” sans qu’elles gardent un quelconque lien avec la tâche d’origine.

Des idées ?
Merci d’avance

Ah d’accord.
S’il ne s’agit que de copier le titre des tâches, sans la description, ni l’information des champs personnalisés ni leur sous taches, le Ctrl + C une fois les tâches sélectionnées puis le Ctrl + V dans un autre projet, en se plaçant sur une tâche vide, permettra de copier le titre de plusieurs tâches.

Sinon, vous pouvez créer d’autres modèles ayant exactement les tâches voulues pour le dupliquer.

Malheureusement je n’ connais pas d’autres fonctions permettant de copier rapidement plusieurs tâches ainsi que leur contenues.

L’astuce serait de multi-selectionner ces tâches > les ajouter dans un même projet > dupliquer le projet en question (puis le supprimer car il n’a plus lieu d’exister). Est-ce que ça marcherait ?

1 Like

Bonjour @Bastien_Siebman,

Merci pour l’astuce mais malheureusement, vu que nous cherchons à piocher des tâches de plusieurs modèles pour les mettre en commun dans un nouveau projet, cette astuce ne marche pas.

Je pense faire une demande de fonctionnalité en ce sens mais je suis curieux de savoir comment les utilisateurs de Asana contourne cette limitation pour leur usage…

Merci quand même

Sinon l’astuce c’est d’avoir un très gros template avec tout dedans et lors de l’utilisation retirer ce qui ne sert pas.

Autre tentative …
Serait d’utiliser une étiquette dans chacune des tâches des modèles, puis de faire une recherche de cette étiquette. Ajouter le nouveau projet à toutes ces tâches. et voilà!

Vous devrez soit retirer les étiquettes une fois le nouveau projet associé, ou faire une recherche avancée pour ne chercher que les étiquettes dans vos projets modèle, pour les recherches subséquentes.
merci

1 Like

Bonjour

Merci à tous pour vos retours d’expérience et propositions pour coller à mon besoin.
Finalement nous avons suivi la piste du gros template à dupliquer avec ensuite la suppression des sessions / jalons & tâches associées non requises.

C’est pas super user friendly mais au moins on fait le job en s’adaptant en attendant une éventuelle feature plus poussée par les équipes d’Asana.

Bonne journée à tous