Les sous-taches ne s'affichent pas dans la chronologie

Hello, la communauté !
Déception, nous venons de passer premium pour avoir accès à la chronologie mais les sous-taches ne s’y affichent pas. Savez-vous comment faire ?

Je me demande si ce n’est pas lié au fait que les sous-tâches ne font pas partie du projet de leur tâche parent. @Marie tu confirmes ? @Julien_RENAUD une idée peut-être ?

Bonjour Bastien,
Merci pour cette hypothèse. Je ne crois pas cependant que ce soit cela. Je crée un projet puis une tache puis une sous-tache. Donc la sous-tache fait bien partie du projet de la tache parent. Par exemple, cela marche avec Instagantt. Mais je ne peux demander aux équipes qui ne connaissent pas l’outil de passer de l’un à l’autre. Ce serait génial si vous aviez la solution !

Oui c’est exactement ça Bastien.

Lorsque une sous-tâche est créée , elle n’hérite pas automatiquement du projet de sa tâche mère et ne sera donc pas affichée dans les vues de projet (liste, calendrier ou chronologie). Si vous souhaitez afficher vos sous-tâches dans votre vue Projet, vous pouvez le faire en allant dans les détails de la sous-tâche et en utilisant Tab + P pour ouvrir le champ du projet ou en allant dans le menu déroulant situé en haut à droite et en sélectionnant “Ajouter au projet”. La sous-tâche sera alors également placée dans la vue Chronologie. Mais elle apparaîtra alors aussi dans la liste principale des tâches du projet.

2 Likes

Bonjour @Isabelle_Bruno,
Nos réponses se sont croisé :wink:, j’espère que mon message répondra à ta question.

1 Like

Merci. Du coup la sous-tache n’a plus ce statut et n’est plus dépendante de la tache principale… je viens de faire la manip. La sous-tache s’est retrouvée dans la chronologie en non programmé.

1 Like

Oui la sous-tâche se comporte alors comme une tâche, elle perd un peu sa définition de “sous-tâche” je suis bien d’accord.
Pour plus détails, voici le lien vers le guide Asana expliquant le fonctionnement des sous-tâches:

2 Likes

MErci pour votre attention. Bon week-end

3 Likes