Sous tâche et chronologie

Bonjour,

J’aimerai avoir la possibilité, a minima de pouvoir lier des sous tâches à leur tâches principales de façon automatique. Par exemple, que dans la chronologie la barre correspondant à la tâche principale “renferme” les sous tâches, qui seraient développée/masquées d’un simple clic. Ce serait idéal si la période occupée par la tâche principale soit redimensionnée automatiquement si la plage de temps d’une de ses sous tâche dépasse la période initiale.

1 Like

Bonjour @Shimegi :wave:t3: et merci pour votre retour ! Nos équipes travaillent actuellement sur de nouvelles fonctionnalités/améliorations pour la Chronologie, vos retours sont donc précieux ! Merci d’avoir pris le temps de les partager avec nous, je vous tiens informé dès que j’ai du nouveau à ce sujet :slight_smile:

Bonjour,
J’ai le même souci et sur la gestion de projet, il s’agit d’un point important. C’est possible dans Instagantt, mais suppose d’aller de l’un à l’autre. Votre post date de novembre, depuis pas de nouvelles fonctionnalités ?
Merci pour votre retour

Bonjour @Isabelle_Bruno,

Pas de mise à jour à ce sujet pour l’instant, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que ce sera le cas ! Très bonne journée !

Bonjour,
je relance également le sujet.
j’ai quelques soucis avec les sous tâches… Mon responsable m’attribue des tâches et des sous tâches, et il m’arrive de ne pas voir les sous taches, car non intuitif…

Il serait bien:

  • d’une part d’avoir une liste déroulante permettant d’afficher ou de cacher les sous tâches d’une tâche…
  • d’autre part, lors de la création d’une sous tâche de reprendre par défaut le projet de la tâche mère. (c’est ce qui pose problème dans mon cas - la tâche mère est attribué à un projet, mais les sous tâches ne le sont pas… En recherchant par projet, je vois bien les tâches principale, mais je ne vois pas les sous tâches sans cliquer sur la tâche mère, et c’est encore pire quand il y a plusieurs niveaux de sous-tâche, il faut cliquer sur la sous tâche pour voir les sous-sous tâche, etc.).

Merci,

1 Like

je relance.

La gestion des sous taches dans la chronologie n’a pas évolué.
en terme de fonctionnalité, il faudrait aussi penser à intégrer le calcul automatique des dates début et fin de taches à partir des éléments contenu dans les sous taches qui compose la tâches

1 Like

Je confirme l’intérêt de voir les sous taches dans la chronologie !

1 Like

Oui idem, ce point est indispensable pour gérer les projets

Bonjour, Cette fonctionnalité de développement des sous-taches en chronologie est vraiment manquante, pour des projets complexes il est très difficile de visualiser correctement l’ensemble du projet, c’est pénalisant. Tenez-nous informés de l’avancée de cette mise à jour au plus vite. Et merci pour votre travail Asana est un superbe outil.

1 Like

Bonjour, je vous confirme aussi mon FORT intérêt pour l’ajout de fonctionnalité. Vous connaissez d’autres qui le feraient sinon ?

Tout à fait d’accord, pouvoir visualiser les sous-tâches dans la chronologie est une feature nécessaire.

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous annoncer que nous lançons les sous-tâches dans la vue Chronologie ! Pour plus d’info à ce sujet, rdv sur → Les sous-tâches sont désormais visibles sur la chronologie !

1 Like