Responsables et Intervenants

Bonjour,

Sur mes différents projets, j’utilise les champs personnalisés. L’un d’eux contient la liste de tous les indépendants avec qui nous travaillons.

Chaque carte à donc un responsable et un intervenant externe.

Le problème est que quand je fais mes plannings de production, j’ai besoin de savoir si un indépendant est disponible à différentes dates. Avoir une vue d’ensemble en fait.

Comment gérer cela tout sachant, je reprécise, que mes intervenants externes sont listés dans un menu déroulant personnalisé.

Merci d’avance,

Est-ce que les intervenants externes sont membres de votre Asana ? Ne travaillent-ils qu’avec vous ou ont-ils des engagements avec d’autres personnes ?

1 Like

Merci pour votre réponse.
Ils sont indépendants donc à leur compte. Ils ont donc d’autres clients et ne font pas parti d’Asana.

Je les contacte pour leurs dire que pour ma société, ils vont avoir un projet. Le problème est que j’ai parfois 5 tâches sur 5 projets différents à leurs confier.

Mais je n’ai pas cette vu d’ensemble : voir le planning d’un indépendant qui bosse en partie pour moi sur 5 projets différents.

Vous avez un compte payant ou gratuit ?

Merci

Nous avons un compte payant en “Premium”

Imaginons que chaque indépendant a un projet, avec une tâche par mission qu’il fait. En ajoutant des dates de début et de fin, et en utilisant la vue Timeline, ça doit permettre de voir l’occupation de chaque indépendant dans le temps. Qu’en pensez-vous ?

Effectivement et je le gère déjà ainsi. Mais imaginons que mon indépendant se trouve sur 5 projects différents et donc 5 Timeline différentes… Je n’ai plus aucune visibilité sur son planning général tous projets confondus.

Dans ce cas vous pouvez faire du multi-homing où les tâches de tous les projets d’un intervenant existent aussi dans un “projet maître” qui a sa propre timeline. Vous voyez ce que je veux dire ?