Gestion de projet freelance avec Asana

Bonjour,

Je suis nouveau sur Asana et me heurte à quelques difficultés concernant la gestion des projets et des membres/invités. J’ai commencé à créer un projet en version gratuite avec période d’essai pour lequel j’ai invité mon client et ses collègues. La période d’essai est expirée et je me rends compte que je dois payer un pack 10 places si je veux passer en Premium. J’ai pourtant cru comprendre que les invités pour un projet donné n’étaient pas comptabilisés (seuls les membre d’une même organisation). Ai-je mal paramétré l’outil ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum de la Communauté Asana !

Dans un Espace de travail, tout Utilisateur ajouté prend une place Premium => Dans les Organisations, seuls les Utilisateurs Membres en prennent une.

Donc, tout membre appartenant à un projet de votre espace de travail apparaît dans le décompte général des membres de votre espace.

La version basique d’Asana est gratuite pour les espaces de travail de jusqu’à 15 membres. Ainsi, si votre espace de travail comporte 14 membres et que vous ajoutez à votre projet une personne d’un autre espace de travail, celle-ci comptera comme le 15e membre de votre espace. Si vous atteignez la limite de votre formule, vous pouvez soit passer à la version supérieure, soit retirer des membres : Paramètres des membres sur Asana | Guide produit • Asana

Gardez à l’esprit que, sur Asana, les organisations acceptent un nombre illimité d’invités. Vous pouvez à tout moment convertir votre espace de travail en une organisation si vous disposez d’un domaine de messagerie d’entreprise unique : Créer un nouvel espace de travail | Guide produit • Asana

J’espère que ces renseignements vous aideront :grinning:

Merci beacuoup, cette explication m’a permis d’y voir un peu plus clair :slight_smile: . Par contre une organisation ne peut pas compter un seul membre ?

De rien! Une organisation peut compter un seul membre mais nous ne proposons pas d’abonnements payants pour les utilisateurs individuels. Notre plus petite formule compte deux places.

L’adresse e-mail permet de reconnaître les membres d’une même organisation. Par exemple, si un utilisateur disposant d’une adresse e-mail « @exemple.com » rejoint Asana, il est ajouté automatiquement aux membres de l’organisation dont le domaine de messagerie est « exemple.com »