Places, membres, utilisateurs, invités... la confusion règne

Autant j’apprécie Asana depuis les quelques 8 ans que je l’utilise professionnellement autant je n’ai quasiment, il faut être franc, jamais rien compris à la terminologie, à la structure, à la facturation de cette plateforme.

Je viens de me créer un Asana pour mon besoin personnel donc j’ai pris un abonnement pour un an avec 2 places, je ne sais pas ce que signifie le terme de “place” et je n’ai pas pu le comprendre en lisant l’aide non plus, s’agit-il de membres, s’agit-il d’utilisateurs disposant de toutes les fonctionnalités de mon espace de travail ?

J’ai invité 3 personnes à collaborer à mes projets et j’ai toujours une place restante je n’ai aucune idée de comment faire pour affecter cette place à quelqu’un et encore une fois aucune idée de ce que signifie le terme de place et quelle est la différence avec le fait d’inviter quelqu’un à mes projets.

Si vous pouviez m’éclairer merci…

1 Like

A quel niveau avec-vous ajouté ces personnes : membre d’équipe, de projet ou simplement de tâche ?

En organisation → une place est prise par n’importe qui disposant d’une adresse email avec votre domaine
En espace de travail → une place est prise par n’importe quel membre d’équipe ou de projet

@Julien_RENAUD @Arthur_BEGOU c’est bien ça ?

@Patrick_EMIN des années de pratique et de debug pour arriver à comprendre à peu près le système :sweat:

1 Like

Bonjour Sébastien je suis le créateur de cet espace de travail j’ai acheté un plan premium annuel avec deux places, qui est le minimum du nombre de places proposées, j’ai ensuite créé mes projets puis inviter trois personnes à collaborer sur certains de ces projets jusqu’à maintenant j’ai donc 4 personnes qui travaillent sur mes projets moi-même le créateur + 3 autres qui sont des invités ou des membres je ne sais pas comment les nommer d’ailleurs auquel je n’ai donné que les droits de commenter les tâches

À aucun moment la deuxième place disponible n’a été occupé par quelqu’un alors qu’il y a maintenant 4 personnes qui travaillent sur mon espace de travail donc ma question est, ce n’est pas ce n’est pas que je tiens absolument à ce que mes deux places soient prises, mais j’aimerais bien savoir comment faire pour que quelqu’un occupe cette deuxième place car j’ai un peu l’impression de l’avoir payer pour rien…

1 Like

Pour moi la situation n’a pas de sens car en Espace de travail on paye pour tous les invités. C’est en Organisation qu’on ne paye que pour les membres. Donc là comme ça je n’ai pas d’explication, il faudrait que je sois en partage d’écran pour investiguer davantage.

peut-être que @Julien_RENAUD ou @Arthur_BEGOU auront des idées…

1 Like

Pour moi on paye pour les invités qui sont membres de projet, donc là si ils sont seulement collaborateurs de taches alors ça doit venir de là.

Patrick, peux-tu pour tester inviter l’un d’entre eux sur un projet test pour voir si le nombre de licence occupées changent ?

Bonjour @Julien_RENAUD je vous confirme que j’ai bien invité les trois autres personnes sur des projets et pas sur des tâches, à aucun moment on ne m’a dit que je n’avais plus de place. Voilà précisément ce qui m’étonne j’ai payé un plan Premium avec deux places moi-même j’en occupe une et j’en ai toujours une autre de libre c’est ce qui est dit dans mon résumé de compte. Mais j’ai pu quand même inviter trois autres personnes alors que je n’ai de place… Sans problème je suis dispo pour un partage d’écran je peux vous envoyer un lien Zoom.

ça m’intrigue, je suis dispo ce matin jusqu’à 12h00, vous pouvez m’envoyer un zoom en message privé

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.