Explication sur la formule payante

Bonjour,
J’ai envoyé deux messages pour avoir des informations sur la formule payante et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu de retour.
Ma question est la suivante: Si je souscrit à une formule de 2 places, est-ce que cela signifie que deux personnes peuvent créer des projets avec toutes les fonctionnalités et ensuite il est possible d’inviter des collaborateurs ?
Ou est-ce que seulement deux personnes peuvent avoir toutes les fonctionnalités sur tous les projets ou un seul?
Autre point technique: comment transférer la propriété d’un projet ou même changer le mail du propriétaire ?
Merci de votre aide

Bonjour Christophe,

Si vous avez 2 places payantes, alors il sera possible d’inviter des collaborateurs.
Attention, il y a 2 situations possibles :

  • Si vous êtes en “espace de travail” alors chaque utilisateurs comptera comme une licence.
  • Si vous êtes en “organisation” alors seules les personnes avec le nom de domaine de l’organisation seront des membres payants, les autres seront des “invités gratuits”.

Les “invités” pourront créer des tâches, valider et commenter des taches, utiliser les champs personnalisés, … Par contre ils ne pourront par exemple pas créer un nouveau champ personnalisé, ils auront certaines limites.

Avez-vous souscris pour une organisation complète ? une équipe seulement ? ou un espace de travail ?

Par exemple, si c’est une organisation complète, alors les 2 membres payants auront les fonctions payantes dans tous les projets.

Vous pouvez changer le chef de projet, en cliquant sur la petite flèche à droite du nom d’un projet, puis “Modifier les détails du projet”.

Bonjour,
Merci pour ce retour et cela devient plus limpide mais comment je peux savoir si je suis en espace de travail ou organisation ?

Outlook-ubmqyqeu.png

Bonjour,
J’ai creusé un peu et je suis tombé sur cela…
image.png

Si je comprends bien je fais partie d’une équipe education.sn mais je ne tiens pas à en faire partie. Si je me retire cela a quel impact sur les personnes qui sont déjà dans les projets dont je suis propriétaire ?
Merci de votre aide

En cliquant sur votre photo de profil en haut à droite, accédez à la console d’administration. Puis facturation et là vous pourrez voir si vous avez une organisation ou un espace de travail.

1 Like

Bonjour,
Merci pour votre réactivité et visiblement je me suis créé ou inscris à une organisation. Si je me retire de cette organisation, je reste propriétaire des projets que j’ai mis en place ?
Et que se passe-t-il pour les collaborateurs qui travaillent actuellement avec moi sur ces projets ? Doivent-ils modifier quelque chose de leur côté ou est-ce transparent ?
Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Outlook-ubmqyqeu.png

Si votre adresse email est la même que le nom de domaine de l’organisation alors vous êtes automatiquement reconnu comme membre de celle-ci.

Si vous souhaitez utiliser Asana en dehors de cette organisation, alors il vous faut utiliser une autre adresse.

En quittant l’organisation :

  • vous n’aurez plus accès aux projets
  • les collaborateurs verront toujours les tâches qui sont dans les projets (sauf si c’est un projet privé pour lesquels ils ne sont pas participants). Il faut donc juste vérifier éventuellement cela avant de quitter l’organisation.

Ok je vois donc c’est plus compliqué que simplement supprimer l’organisation. Juste une dernière chose. Est-ce que les autres membres de l’organisation voient les projets et peuvent y accéder sans invitation?
Merci

Outlook-ubmqyqeu.png

A la lecture de votre dernier message, j’ai un doute sur ce que vous souhaitez faire : supprimer uniquement votre compte à vous, ou alors toute l’organisation ?

Cela va dépendre des paramétrages de confidentialité des équipes et/ou des projets. Il faudrait voir votre espace pour pouvoir répondre facilement. Vous pouvez trouver des informations ici : https://asana.com/fr/guide/help/permissions/project-permissions

Bonjour,
Désolé du retard dans ma réponse. En fait je veux juste supprimer mon compte education.sn et non l’organisation qui ne m’appartient pas.
Visiblement le plus simple est de transférer la propriété de mes projets à une autre de mes adresses mails et me déconnecter de l’organisation. Est-ce bien ça la démarche?
Merci

Outlook-ubmqyqeu.png