Créer des équipes

Bonjour,
J’ai créée mon espace ASANA l’an passé. Je veux créer une équipe, même plusieurs, mais je ne trouve pas la section “équipe” dans la barre latérale. L’aurais-je éliminer par erreur. Comment faire pour les remettre ?

1 Like

Oups… J’ai créé…
Comment faire pour remettre la section Équipe" dans la barre latérale ?

1 Like

Bonjour,

Il est possible que vous soyez dans un “Espace de travail” et non pas une organisation, ce qui expliquerait cette différence. @Julien_RENAUD @Arthur_BEGOU vous savez comment on peut savoir ?

Avez-vous une “Console d’administration” dans le menu sous votre photo de profil ?

1 Like

@Bastien_Siebman Oui bonne idée, je crois que c’est ça.
Dans un espace de travail, a priori, on n’a pas accès à la section équipe et on ne peut pas créer de nouvelles équipes.

Voici un exemple d’un espace de travail :

2 Likes

Merci Bastien
@Julien_RENAUD, @ Arthur_Begou
,
Comme nous sommes une très petite organisation une OBNL (4 personnes: un Festival de contes au Québec), et que notre adresse est Gmail, je crois qu’ASANA n’accepte pas d’adresse gmail pour une organisation.

Je suis à me demander si les “équipes” (Marketing, finances etc…) sont vraiment utiles pour nous. Je voulais juste mieux catégoriser les différents regroupements de tâches et les tâches afférentes. Me conseillez-vous de fonctionner par titre de projets tout en restant dans mon espace personnel et en donnant accès aux 3 autres personnes à mon espace ou serait-il préférable de m’inscrire comme entreprise avec une adresse différente de Gmail ex: info@ flotsdeparoles…

Merci de me renseigner…
PS : J’aimerais tellement parler de vive-voix à quelqu’un…

Francoise Crete
Directrice de Flots de paroles

Bonjour Bastien,
Merci pour votre réponse. Comme je l’expliquais, nous sommes une petite organisation , 4 personnes au CA et deux personnes qui gravitent autour du festival de contes, Flots de paroles. Ce que je me pose comme question, c’est qu’est-ce qui nous serait le plus utile:

  1. mon espace de travail que j’ai déjà et auquel les membres du CA ont accès OU
  2. que Flots de paroles soit enregistrée comme organisation (nous sommes une compagnie à but non-lucratif).

Selon la solution 2, je pourrai séparer séparer plus clairement les différents aspects des tâches à accomplir (Finances, Marketing, Subventions…) au lieu de mettre ces items en titre de projets comme je le fais maintenant dans mon espace personnel et auquel les autres ont accès.

Qu’en pensez-vous?

Françoise Crête

Une organisation permet en effet d’avoir des équipes. Souvent, l’intérêt principal des équipes c’est de faire des dossiers pour ranger les projets (au-delà de l’intérêt d’avoir des permissions). Donc si vous ressentez ce besoin d’avoir des dossiers, c’est en effet une bonne idée.

Autre intérêt des organisations : vous ne payez que pour les personnes avec votre nom de domaine, alors qu’en workspace vous payez pour tout le monde.

Merci Bastien, c’est très apprécié!
Voici quelques questions qui découlent de notre échange…

  1. Pour le moment, l’utilisation de ASANA est gratuite en n’ayant que mon poste de travail (ou my workspace) dans lequel j’ai catégorisé les différents postes sous forme de projets et sous les projets, diverses tâches attribuées à certaines personnes de notre petite équipe. Toutefois, l’adresse courriel de mon « workspace » est « flot….@gmail.com. J’ai compris que si j’utilise gmail, je ne peux avoir accès à la fonction « équipes» selon les règles d’ASANA. Je peux créer une adresse info@ flot….com, au nom de notre OBNL, ce qui me permettrait donc d’avoir accès, à la fonction équipe. Est-ce exact ?

  1. Cela dit, les autres personnes de notre CA/comité organisateur ne veulent pas créer une nouvelle adresse de courriel au nom de notre OBNL (ex: francoisecrete@flots…com), la plupart voulant garder leur courriel gmail. Donc, puis-je accéder gratuitement à la fonction « équipes » (ou teams) sur ASANA en changeant l’adresse de courriel de notre OSBL de gmail à soit info@ flo…com, et que les membres de notre OSBL gardent leur adresse GMAIL?

Et tant qu’à faire, une autre question:
Comme notre principale activité est un Festival annuel, chaque année les mêmes projets et tâches reviennent. Puis-je copier du même coup tous les projets 2022 et les coller en ne changeant que la date et les personnes responsables. Auriez-vous un lien qui me montrerait comment faire ? Je n’ai pas trouvé dans les différents didacticiels en français.

Je vous remercie de votre générosité à répondre ainsi à mes questions.

Françoise

C’est ça.

Oui, dans ce cas ils seront des invités.

Comme vous êtes en gratuit vous ne disposerez pas de la fonctionnalité de modèle de projet, il suffira donc de dupliquer les projets (en passant le menu d’un projet en haut > Dupliquer).