Un nouveau membre rejoint votre compte Asana, et… votre boîte de réception est en pagaille ! C’est ce qui nous est arrivé.
Story time
Nous avons eu la chance de trouver quelqu’un pour nous aider avec notre marketing et nous étions impatients de commencer à collaborer.
Nous avons invité la personne à un tas de projets et de tâches Asana et nous avons tout de suite attaqué. Après quelques jours, mon partenaire et moi sommes arrivés à la même conclusion : notre boîte de réception débordait de notifications, et nous ne savions pas trop pourquoi.
Voici ce que nous avons trouvé comme explication :
- un nouvel employé est (généralement) excité de commencer et apprécie le fonctionnement d’Asana, il partage beaucoup sur ce qu’il fait en utilisant les commentaires, en créant des tâches…
- il a tendance à utiliser souvent le bouton J’aime
- parce que la personne débute, beaucoup d’aller-retours sont nécessaires
- un nouvel employé a souvent tendance à impliquer trop de personnes en tant que collaborateurs, par exemple lorsqu’il ne sait pas clairement à qui rendre des comptes
Notre conseil, pour la prochaine fois :
- veillez à préciser à quoi sert le bouton J’aime : montrer son intérêt et accuser réception d’un message lorsqu’il est vu. En effet, vous ne pouvez pas aimer tout ce que vous voyez, et l’accusé de réception n’est pas toujours nécessaire, car il crée une notification à chaque fois.
- veillez à préciser qui est leur supérieur hiérarchique direct, demandez-leur de ne notifier qu’eux dans un premier temps, même s’ils font appel à d’autres personnes dans un second temps.
- mais veillez à ce qu’ils gardent le feu sacré et aiment utiliser Asana !
D’autres conseils à partager ?