Boîte de réception : conseils et astuces

Auteur de la publication : @Bastien_Siebman

Version originale (en anglais) : All my tricks related to the Inbox


La plupart des individus n’utilisent pas Asana correctement et, en premier lieu, la boîte de réception.

Vous avez peut-être eu la chance d’assister à une formation Asana dispensée par votre serviteur et, le cas échéant, vous savez donc que je considère Mes tâches et la boîte de réception comme les espaces les plus importants de la plateforme.

En effet, c’est là que vous passerez le plus clair de votre temps ! Il est donc essentiel que vous maîtrisiez votre boîte de réception sur le bout des doigts ! Jetez un coup d’œil ci-dessous, j’ai dressé la liste de toutes les bonnes pratiques à garder en tête lors de son utilisation.

  • Vous recevez trop de notifications ? Ce sont à coup sûr vos paramètres qui posent problème, et non Asana.

  • Mettez à jour vos notifications de projet par défaut dans vos paramètres. Vous ne recevrez ainsi quasiment plus de notifications à propos des nouvelles tâches.

  • Vous recevez malgré tout des notifications à propos de nouvelles tâches d’anciens projets ? Cliquez sur la cloche noire figurant sur cette notification de la boîte de réception et le tour sera joué.

  • Votre boîte de réception n’est en aucun cas une liste de choses à faire. Prenez donc l’habitude de vous attribuer des tâches ou de créer des tâches de suivi.

  • Dans les Paramètres > Extras, vous pouvez désactiver les notifications pour les tâches à effectuer le jour même.

  • Archivez les éléments que vous avez lus ou sur lesquels vous avez travaillé. Quoi de mieux qu’une boîte de réception vide en fin de journée ?

  • Si vous filtrez les notifications (par exemple, « @Mentions uniquement »), assurez-vous de revenir régulièrement à « Tout ».

  • Le bouton « Agrandir » en haut de la page doit être bleu pour que vous puissiez voir toutes les activités les plus récentes dans le fil de discussion principal.

Ça y est, votre boîte de réception n’a plus aucun secret pour vous !

Quelques conseils à ajouter ?