Nous avons suggéré quelque chose que nous ne ferions jamais sur Asana !
J’ai suggéré quelque chose que je ne fais habituellement jamais dans Asana : utiliser le bouton “Tout archiver” dans la boîte de réception.
Notre conseil est toujours le même : vous devez rester au top de votre boîte de réception. Même si cela signifie y consacrer une heure par jour. Parce que votre équipe a besoin de vous : ils ont besoin de vos réponses, de vos idées, de votre opinion. Si vous êtes débordé, c’est probablement parce que vous êtes impliqué dans trop de sujets.
Mais parfois, l’ampleur de la situation empêche de faire une analyse appropriée. C’est ce qui est arrivé à mon collègue. Il ne lisait et ne réagissait qu’aux derniers messages de la boîte de réception. Il était tellement débordé qu’il ne traitait que l’urgent". L’important" et le reste étaient ignorés.
Sa boîte de réception était donc devenue comme un fil Facebook : sans fin.
Pour reprendre le contrôle, je lui ai suggéré de tout archiver. Et ensuite de commencer à analyser très attentivement les différentes notifications qu’il recevait. L’objectif : quitter des discussions si nécessaire, désactiver “nouvelle tâche ajoutée” sur des projets spécifiques, repenser les processus… Tout cela pour qu’il ne soit plus débordé.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà tout archivé pour repartir sur de bonnes bases ?
Julien, Expert Asana
iDO (Partenaire Asana : Services & Licences)