Toutes mes astuces liées à la boîte de réception

Beaucoup de personnes n’utilisent pas Asana correctement, en particulier la Boîte de réception.

Si vous avez eu le plaisir d’assister à l’une de nos formations Asana, vous savez que “Mes Tâches” et la Boîte de réception sont les écrans les plus importants d’Asana.

C’est dans ces derniers que vous passerez vos journées, plutôt que dans les projets. C’est pourquoi vous devez maîtriser la boîte de réception !

Vous trouverez ci-dessous une liste de tout ce que nous faisons et enseignons à propos de la boîte de réception.

  1. Si vous recevez trop de notifications, nous pouvons affirmer sans risque que ce sont vos paramètres qui posent problème, et non Asana.
  2. Mettez à jour vos notifications de projet par défaut dans vos paramètres, vous ne devriez presque jamais être notifié des nouvelles tâches.
  3. Si vous recevez toujours des notifications de nouvelles tâches dans votre ancien projet, cliquez sur la cloche noire de la notification de cette boîte de réception.
  4. Votre boîte de réception n’est pas une to-do list, s’il y a quelque chose à faire, attribuez la tâche à vous-même ou créez une tâche de suivi.
  5. Dans les paramètres > extras, vous pouvez désactiver les notifications pour les tâches dues aujourd’hui.
  6. Archivez les choses que vous avez lues ou sur lesquelles vous avez agi et visez le “inbox zero” tous les jours.
  7. Si vous filtrez les notifications (par exemple, “@mentions uniquement”), veillez à revenir régulièrement à “tout”.
  8. Le bouton “Agrandir” en haut de la page doit être bleu pour que vous puissiez voir toutes les nouvelles activités dans le fil de discussion principal.

Vous voilà prêt à maximiser l’utilisation de votre Boite de réception sur Asana.

D’autres conseils à partager ?

Belle journée :sunny:

2 Likes

Super conseils merci @Julien_RENAUD

Depuis que la fonctionnalité “Favoris” est disponible dans la boite de réception, j’ai tendance à ajouter certaines notifications que je veux traiter plus tard ; et je trouve que ça marche plutôt bien.
ps: on peut aussi créer des tâches de suivi pour arriver au même résultat