💡 Vous ne devriez pas être informé de choses qui ne vous intéressent pas

L’un des plus gros problèmes que je vois dans le compte Asana de mes clients est le nombre de notifications.

En général, au bout de quelques semaines, tout le monde dans l’entreprise est enseveli sous les notifications. Et ils en concluent rapidement qu’Asana n’est pas un bon outil.

En fait, c’est faux. C’est à chaque utilisateur de décider ce dont il veut être averti. Vous ne devriez pas être notifié de choses dont vous ne vous souciez pas. Et j’ai deux exemples précis en tête.

:surfing_man:La première vague de notifications provient généralement des tâches ajoutées aux projets dont vous êtes membre.

Lorsque vous invitez quelqu’un sur un projet, Asana coche par défaut la case pour vous notifier des nouvelles tâches.
Allez dans vos paramètres de profil > Notifications > en bas de la page > Gérer les projets individuels. Vous y verrez tous les projets pour lesquels vous recevez des notifications.
De plus, dans la boîte de réception elle-même, ces notifications comportent une cloche noire sur laquelle vous pouvez cliquer pour désactiver les notifications.

:surfing_woman: La seconde vague de notifications provient des discussions auxquelles vous avez participé mais que vous ne souhaitez plus suivre.

Nous ne sommes plus dans le monde des chaînes d’e-mails ! Dans Asana, vous pouvez quitter la conversation ! Il suffit de vous retirer comme collaborateur et voilà, vous avez moins de notifications tout de suite.
Vous pouvez aussi poster un commentaire disant " je quitte la conversation, pour l’instant, n’hésitez pas à me faire revenir "

D’autres vagues de notifications que j’ai oubliées ?

:surfing_woman::man_surfing::surfing_woman:

:us: English version

1 Like