Bonjour,
J’ai un souci depuis hier… je reçois tellement de notifications que j’ai dû désinstaller l’app de mon téléphone.
Pour expliquer, mon équipe utilise des projets que j’ai créé à partir de templates (que j’ai créé également). Cela fait maintenant 1 an qu’on les utilise et ce, sans jamais avoir ce problème de notifications.
Pour faire simple, lorsqu’un de mes collègue remplit un champ personnalisé d’une tâche, cette tâche va utiliser une automatisation qui va la trier automatiquement dans une section définie. De plus, cette tâche appartient à 2 autres projets (donc 3 en tout).
Depuis hier (avant je n’avais pas de notifications pour ce genre de choses), dès qu’un de mes collègues touche au champ personnalisé, je reçois une notification pour chaque tâche concernée juste pour me dire qu’une automatisation a été effectuée sur les 3 projets.
Je ne comprends pas, rien n’a été modifié en particulier et je me fais bombarder de notifications…
Donc j’ai décidé de désactiver toutes les notifications, toutes ! De manière générale et par projet… À ma grande surprise, je reçois toujours des notifications d’automatisation des tâches
Pouvez-vous m’aider ? Cela devient vraiment contraignant pour le suivi des projets dans ma boîte de réception Asana…
Merci par avance !
Bonjour,
Ce qui est étonnant c’est le fait que les notifs n’arrivaient pas avant. En revanche ce à quoi ça me fait penser c’est que vous êtes probablement Collaborateur sur toutes les tâches du template, et donc collaborateurs dans les projets donc il faut dans un premier temps vous retirer de toutes ces tâches si possibles ?
D’autre part, peut-on voir la notif en question ? Car sauf si c’est nouveau il n’y a pas de notif pour une règle qui s’execute. En revanche il y a des notifs sur les changements de statut de custom fields si c’est activé pour ce champ dans sa config.
Au plaisir !
Bonjour Bastien et merci pour votre retour,
En effet c’est étonnant… Je suis effectivement collaborateur des tâches (sûrement parce que j’ai créé le template ainsi que chacun des projets).
Mais je ne comprends pas pourquoi cela viendrait de là, puisque ce sont des tâches remplies chaque jour depuis Janvier 2021 et je suis collaborateur sur chacune de ces tâches depuis tout ce temps
J’ai mis en PJ un exemple des notifications que je reçois depuis hier matin.
Je n’ai pas regardé au niveau du champ personnalisé (qui n’a pas changé non plus depuis Janvier 2021), je vais y jeter un œil !
Alors il est possible que la nouveauté ce soit la notification de lancement de règles… @Emily_Roman can you help?
Pour information Bastien, les notifications pour les champs personnalisés ne sont pas activées…
Ah, ravie de voir que le sujet est mentionné dans le forum, j’ai rencontré le même problème et j’avoue ne pas avoir encore pris le temps de creuser.
J’ai aussi, et ce de manière assez aléatoire, des notifications pour des règles d’automatisation (si tâche ajoutée à Mes Tâches, alors tâche rajoutée à tel projet).
Pas d’idées malheureusement sur le pourquoi.
Hope @Emily_Roman would be able to help!
Aucune idée non plus et je n’ai encore jamais reçu de telles notif …
Bonjour à tous,
J’ai trouvé la solution après plusieurs recherches et tests
Je pense que suite à une màj d’Asana (puisque ça ne le faisait pas avant avec la même configuration), il y a des notifications d’automatisation de certaines tâches si on est collaborateur sur ces tâches.
Ce que j’ai donc fait :
- Pour un projet que je crée (à partir d’un template), je reste membre du projet en tant que propriétaire et je laisse également les notifications activées par défaut.
- Je sélectionne toutes les tâches ayant des automatisations (ce sont les fameuses tâches pour lesquelles j’avais des notifications intempestives) et je clique sur les 3 points puis “ajouter des collaborateurs” comme ceci :
- Et étant collaborateur de ces tâches par défaut (car j’ai créé le projet) je me supprime.
Donc pour conclure, je n’ai plus les notifications d’automatisation intempestives et je garde les notifications classiques (car je reste membre du projet) lorsqu’il y a un ajout de tâche par exemple.
Voilà, j’espère que ça pourra aider si certains ont le même problème !
D’une manière générale c’est plutôt une bonne pratique que le créateur d’un template se retire des collaborateurs de chaque tâche qu’il a créée
1 Like