💡 Quand et pourquoi utiliser les modèles de tâches

Asana a récemment introduit le concept de modèles de tâches : vous pouvez maintenant créer, dans un projet, une liste de «modèles de tâches» et lors de la création d’une tâche dans ce projet, vous pouvez choisir dans votre liste de modèles.

Au début, ma réaction a été : je n’ai pas vraiment besoin de modèles de tâches. Et en regardant la fonctionnalité de plus près, j’ai réalisé qu’il y avait en fait de nombreux cas d’utilisation possibles pour eux!

Voici une liste d’idées :

  • :bulb: avoir un modèle avec un ensemble spĂ©cifique de collaborateurs, par ex. toute l’équipe marketing

  • :bulb: avoir un modèle avec une description complexe, par ex. liste de questions Ă  poser Ă  un prospect

  • :bulb: avoir un modèle avec de nombreuses sous-tâches que vous crĂ©ez gĂ©nĂ©ralement manuellement, par exemple Ă©tapes pour rĂ©diger un article de blog

  • :bulb: avoir un modèle qui prĂ©dĂ©finit des valeurs pour les champs personnalisĂ©s, par exemple Ă©tape de pipeline pour prospect et l’origine et le pays les plus courants

  • :bulbe: avoir un modèle qui dĂ©finit une date d’échĂ©ance spĂ©cifique en fonction de la date de crĂ©ation, par exemple un bug doit toujours ĂŞtre corrigĂ© dans les 2 jours

  • :bulb: standardiser une tâche pour une utilisation rĂ©pĂ©tĂ©e (merci @lpb) car parfois vous voulez juste assurer une cohĂ©rence

  • :bulb: bien sĂ»r, le modèle peut mĂ©langer toutes ces idĂ©es !

D’autres idées?

Note d’accompagnement de @lpb:

l’affectation dans la tâche modèle, ou ses sous-tâches, n’entraînera pas l’apparition de la tâche / sous-tâche dans Mes tâches du destinataire. Cela ne se produira qu’à l’instanciation du modèle de tâche dans une tâche réelle.

:us: English version

2 Likes