Nouveau! Asana pour les équipes des opérations et Asana pour les ventes et la gestion des comptes!

:chart_with_upwards_trend: Asana pour les équipes des opérations

L’équipe des opérations joue un rôle essentiel dans l’élaboration des processus visant à développer les revenus et à satisfaire la clientèle. Toutefois, une croissance rapide de l’entreprise soulève bien souvent de nouveaux défis : difficultés à définir les priorités, à élaborer des rapports sur ce qui fonctionne et à faire évoluer les processus pour éviter des problèmes d’efficacité à grande échelle. En l’absence de processus clairs ou cohérents, les équipes finissent par coordonner manuellement une grande partie de leur travail et à s’engluer dans des demandes répétitives.

Désormais, avec Asana pour les équipes des opérations, vous pouvez élaborer des processus évolutifs qui s’appuient sur les bonnes pratiques de l’entreprise. Vous démarrez ainsi plus rapidement vos projets et pouvez vous concentrer sur vos objectifs les plus importants.

Quelques pistes d’utilisation d’Asana pour permettre à votre équipe des opérations de faire évoluer ses processus et de gagner en efficacité :

  1. Centralisez la planification et le suivi des objectifs au sein des Portefeuilles.
  2. Visualisez en temps réel les données des processus grâce à la nouvelle intégration pour Tableau.
  3. Simplifiez les demandes de travail à l’aide des Formulaires.
  4. Triez et attribuez automatiquement les demandes aux personnes et projets adéquats avec les Règles.
  5. Généralisez l’adoption des bonnes pratiques relatives à la gestion des fournisseurs, l’intégration des nouveaux employés, l’ordre du jour des réunions d’évaluation et plus encore grâce aux Modèles.

Retrouvez plus d’informations au sujet d’Asana pour les équipes des opérations dans le guide d’Asana.

:sailboat: Asana pour les ventes et la gestion des comptes

Les organisations commerciales les plus performantes assimilent la vente à un sport d’équipe. Elles coordonnent avec expertise les ressources de différents postes ou fonctions et s’assurent que chaque membre est en phase avec les objectifs et processus pour faire avancer les opportunités dans l’entonnoir de vente. Toutefois, concernant les transferts de tâches et la répartition des responsabilités, beaucoup d’équipes n’ont pas la solution. Résultat : des opportunités manquées et des retards de déploiement.

Désormais, avec Asana pour les ventes et la gestion des comptes, les équipes communiquent, collaborent et répondent aux attentes des clients en toute simplicité pour conclure des ventes d’envergure et établir des relations commerciales durables.

Quelques pistes d’utilisation d’Asana pour permettre à vos équipes commerciales et de gestion des comptes de poser les bases d’une expérience client réussie :

  1. Décloisonnez l’information et automatisez les transferts entre les ventes et la gestion des comptes pour traiter rapidement les demandes des clients grâce à notre nouvelle intégration Salesforce.
  2. Collaborez sur la gestion des zones de vente et les stratégies de compte au sein des Portfefeuilles.
  3. Lancez automatiquement l’intégration des nouveaux clients en associant Modèles et Règles.
  4. Centralisez les données clients et gardez un œil sur les informations clés des comptes avec les Champs personnalisés.

Retrouvez plus d’informations au sujet d’Asana pour les ventes et la gestion des comptes ici.