Comment l’équipe commerciale d’Asana utilise-t-elle Asana ?

L’équipe Asana se sert de son propre produit pour gérer toutes ses activités quotidiennes, sans exception. Nous aussi nous faisons preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’utiliser Asana pour gérer nos processus !

Je tenais ainsi à vous livrer quelques-uns des secrets de notre service commercial. De votre côté, dites-nous-en davantage sur les processus de votre équipe dans les commentaires ci-dessous. Vos retours sont toujours les bienvenus ! :arrow_down:


Comment l’équipe commerciale d’Asana utilise-t-elle Asana ?

Nous serions curieux de connaître les méthodes employées par votre équipe commerciale pour tirer le maximum d’Asana !

Vous ne suivez pas encore vos comptes clients sur Asana ? Pour en savoir plus sur la marche à suivre et découvrir comment concevoir un système de gestion des comptes performant, consultez l’article de notre guide : Utiliser Asana pour le suivi des comptes | Guide produit • Guide produit Asana

Savez-vous qu’il est possible de gérer les demandes préalables à la vente avec Asana pour Salesforce ? Encouragez une collaboration transparente tout au long du cycle de vente grâce à notre intégration : Asana pour Salesforce • Asana

Découvrez nos modèles de projet conçus spécialement pour les équipes commerciales comme la vôtre : https://asana.com/fr/templates/for/sales

:arrow_down: Échangez vos conseils et astuces ci-dessous, posez des questions et faites découvrir à notre communauté comment votre équipe élabore des tunnels de vente, gagne de nouveaux clients et gère ses comptes clients sur Asana ! :arrow_down:

Yeti_riding_unicorn_320


Comment l’équipe commerciale d’Asana utilise-t-elle Asana ?

Chez Asana, le service commercial est réparti sur différents sites, recouvre de nombreux postes et recourt à de multiples canaux. Autant dire qu’il est absolument essentiel de savoir qui fait quoi, et pour quand.

C’est là qu’Asana intervient. Notre équipe commerciale passe ses journées à établir et développer des relations avec les utilisateurs, :people_holding_hands: mais aussi à gérer ses comptes clients :chart_with_upwards_trend: (parmi tout un tas d’autres tâches, vous vous en doutez !). Et devinez quoi ? Elle utilise son propre outil, Asana ! :sparkles:

Voici quelques-unes des fonctionnalités préférées de notre équipe commerciale pour donner vie à l’application Asana. :speaking_head:

« Les portefeuilles sont essentiels pour toute équipe responsable des ventes. Ils permettent aux entreprises de suivre facilement les progrès réalisés en matière d’objectifs de recrutement, d’intégration, de formation et bien plus encore. Vous pouvez également ajouter des actions à traiter à vos réunions d’équipe hebdomadaires ou à vos entretiens individuels, et ce, d’un simple clic. Plus besoin de stocker ces informations un peu partout (boîte de réception, feuilles de calcul, Slack ou MS Teams…) : vous disposez d’une source unique de référence. » – Ian, commercial et responsable de compte

« En tant que représentant des ventes, Asana m’aide à renforcer la visibilité des responsables de comptes sur les entreprises que je cible et les campagnes en cours. Les champs personnalisés s’avèrent indispensables dans mon travail quotidien ; je peux facilement classer et hiérarchiser les tâches que je dois accomplir. Les modèles de tâches sont, eux aussi, d’une aide précieuse : je gagne du temps sur la planification des campagnes et je récupère ainsi des heures pour me consacrer à des tâches clés. » – Vicente, développement commercial

« La plupart des équipes travaillent à distance et, aujourd’hui plus que jamais, il peut s’avérer difficile de visualiser qui fait quoi, qui est disponible et peut prendre en charge des tâches supplémentaires ou si l’un de vos collègues est au bord du burnout. Visualiser la charge de travail est un véritable atout pour les dirigeants et permet de maintenir un certain équilibre entre les membres de l’équipe. Si quelqu’un est surchargé, il suffit de réattribuer certaines de ses tâches à un collègue. » – Sinead, développement commercial

:thinking: Votre équipe commerciale utilise-t-elle les mêmes processus que l’équipe Asana ? Quelles sont les fonctionnalités dont vous vous servez le plus ? Dites-nous tout, la communauté serait absolument ravie d’en savoir plus ! :speech_balloon:

2 Likes