Découvrez comment Asana utilise Asana : L’équipe de réussite client

L’équipe Asana se sert de son propre produit pour gérer toutes ses activités quotidiennes, sans exception. Tout comme vous, nous faisons preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’utiliser Asana pour gérer nos processus !

Je tenais donc à vous livrer quelques-uns des secrets de notre équipe de réussite client. De
votre côté, dites-nous-en davantage sur les processus de votre équipe dans les commentaires ci-dessous ! :arrow_down:

Comment votre équipe de réussite client utilise-t-elle Asana ?

Nous serions curieux de connaître les méthodes employées par votre équipe de réussite client pour tirer le maximum d’Asana !

Comment l’équipe de réussite client d’Asana utilise-t-elle Asana ?

Chez Asana, l’équipe de réussite client est répartie sur différents sites et englobe de nombreux postes et clients. Autant dire qu’il est absolument essentiel de savoir qui fait quoi, et pour quand.

C’est là qu’Asana intervient. Notre équipe de réussite client passe ses journées à aider les utilisateurs à prendre en main Asana et à les former aux bonnes pratiques. Et devinez quoi ?
Pour le faire, elle utilise son propre outil, Asana !:sparkles:

De la planification des appels aux clients :telephone_receiver: à la création des ressources :memo: , sans oublier la gestion des comptes :handshake: et le recueil des commentaires clients :speaking_head: , vous pouvez tout faire sur Asana. Voici quelques-unes des fonctionnalités couramment utilisées par notre équipe de réussite client pour vous accompagner vers le succès !

  • @Holly_Melrose, responsable de la réussite client EMEA, utilise les Portefeuilles pour le suivi du développement programmatique : « Chaque initiative a un projet correspondant qui nous permet de renseigner les jalons clés et les actions à traiter. J’aime les consulter en vue Liste (je ne suis pas très fan des tableaux !) avec des sections pour les tâches à terminer, en cours et terminées. Grâce aux échéances et à Mes tâches, je garde le cap sur le travail à réaliser. »
    Holly ne jure que par Mes tâches : « C’est ma source de référence ! J’utilise une matrice de hiérarchisation (à faire, à déléguer, à planifier, à abandonner) pour être sûre de me focaliser sur les bonnes tâches au quotidien. »

  • @Cliona_Dowling, formatrice client, affirme que les modèles sont sa fonctionnalité préférée sur Asana. « Je ne peux pas me passer des modèles sur Asana. Ils permettent à mon équipe d’harmoniser la façon de structurer nos plans de comptes client. Nous pouvons donc mettre en place les meilleures ressources pour nos clients sans créer d’incohérences dans notre processus, tout en évitant les tâches répétitives. Avec les modèles, les tâches sur lesquelles je dois travailler me sont attribuées automatiquement lorsque je participe à des événements en ligne, comme le webinaire Deep Dive ou l’Asana World Tour. Ces tâches m’aident à assumer au mieux mes responsabilités et à communiquer avec les collègues de l’équipe communautaire qui organisent ces événements. »

  • Aidée de son équipe, @Sarahann_Monks, responsable de la réussite client stratégique, s’appuie sur les envois de formulaire pour gérer les demandes. « Nous conservons les demandes entrantes de notre équipe dans le projet de Messagerie de la réussite client EMEA. Typiquement, lorsqu’un client signe un contrat avec nous, le service commercial remplit notre formulaire. Cela permet de nous assurer que toutes les informations nécessaires sont collectées pour attribuer la bonne équipe d’accueil au client. Nous ne perdons plus de temps dans des échanges interminables pour récupérer des informations manquantes. Une fois que le formulaire est rempli, une tâche est automatiquement créée dans notre projet avant de passer par les étapes du processus. »

:thinking: Votre équipe de réussite client utilise-t-elle les mêmes processus que l’équipe Asana ? Quelles sont les fonctionnalités dont vous vous servez le plus ? Dites-nous tout, la communauté serait absolument ravie d’en savoir plus ! :speech_balloon: