Comment l’équipe produit d’Asana utilise-t-elle Asana ?

L’équipe Asana se sert de son propre produit pour gérer toutes ses activités quotidiennes, sans exception. Nous aussi nous faisons preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’utiliser Asana pour gérer nos processus !

Je tenais ainsi à vous livrer quelques-uns des secrets de notre équipe produit. De votre côté, dites-nous-en davantage sur les processus de votre équipe dans les commentaires ci-dessous. Vos retours sont toujours les bienvenus ! :arrow_down:


Comment votre équipe produit utilise-t-elle Asana ?

Nous serions curieux de connaître les méthodes employées par votre équipe produit pour tirer le maximum d’Asana !

Vous n’élaborez pas encore la feuille de route de vos produits sur Asana ? Pour en savoir plus sur la marche à suivre, consultez l’article de notre guide : Utiliser Asana pour ses feuilles de route produit.

Envie de gérer les commentaires clients sur Asana ? Avec les Formulaires, rien de plus simple. Consultez notre article : Suivre et gérer ses commentaires clients efficacement.

Consultez aussi nos modèles de projet conçus spécialement pour les équipes produit comme la vôtre : nos modèles de gestion de produit.

:arrow_down: Échangez vos conseils et astuces ci-dessous, posez des questions et faites découvrir à notre communauté comment votre équipe conçoit sa stratégie de commercialisation sur Asana ! :arrow_down:

new-splashing-narwhal

Comment l’équipe produit d’Asana utilise-t-elle Asana ?

Chez Asana, l’équipe produit est répartie sur différents sites, recouvre de nombreux postes et recourt à de multiples canaux. Autant dire qu’il est absolument essentiel de savoir qui fait quoi, et pour quand.

C’est là qu’Asana intervient. Notre équipe produit passe ses journées à travailler sur le développement de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles pour nos utilisateurs. Et devinez quoi ? Elle utilise son propre outil, Asana ! :sparkles:

De :running_woman: la planification de sprints aux :world_map: feuilles de route produit, en passant par les :speaking_head: retours clients et :bug:< le suivi des bugs, tout est géré sur Asana. Voici quelques-unes des fonctionnalités préférées de notre équipe produit pour donner vie à l’application logicielle Asana.

  • « La Gestion des ressources m’aide à visualiser ce sur quoi l’équipe travaille à tout moment. J’arrive à mieux gérer leurs disponibilités et, lorsque c’est possible, je peux leur attribuer des tâches supplémentaires. Grâce à la vue Gestion des ressources, je rééquilibre sans problème la charge de travail d’un designer à l’autre avant d’attribuer de nouvelles tâches prioritaires. Je peux aussi ajuster les échéances et le calendrier. »

  • « Ma fonctionnalité préférée ? La vue Tableau ! C’est vraiment agréable de pouvoir accéder à une représentation visuelle de l’ensemble du processus de production. J’ai configuré mes projets de façon à ce que chaque colonne du tableau représente une phase de travail différente, du travail préparatoire à la post-production. »

  • « J’utilise beaucoup les dépendances ! C’est le moyen idéal pour signaler à mes collaborateurs que ma tâche est en stand-by et que j’attends de recevoir plus d’informations. Lorsque je consulte Mes tâches, j’apprécie aussi qu’Asana affiche l’icône des dépendances pour signaler les tâches qui ne sont pas encore prêtes à être commencées. C’est un excellent indicateur visuel qui me permet de distinguer les tâches que je peux entamer de celles que je peux ignorer dans l’immédiat. »


:thinking: Votre équipe produit utilise-t-elle les mêmes processus que l’équipe Asana ? Quelles sont les fonctionnalités dont vous vous servez le plus ? Dites-nous tout, la communauté serait absolument ravie d’en savoir plus ! :speech_balloon: