Comment le service client d’Asana utilise-t-il Asana ?

L’équipe Asana se sert de son propre produit pour gérer toutes ses activités quotidiennes, sans exception. Nous aussi nous faisons preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’utiliser Asana pour gérer nos processus !

Je tenais donc à vous livrer quelques-uns des secrets de notre service client. De votre côté, dites-nous-en davantage sur les processus de votre équipe dans les commentaires ci-dessous ! :arrow_down:

Comment votre service client utilise-t-il Asana ?

Nous serions curieux de connaître les méthodes employées par votre service client pour tirer le maximum d’Asana !

  • Peut-être utilisez-vous Zendesk pour gérer vos tickets… mais saviez-vous qu’il existe une intégration Zendesk + Asana spécialement conçue pour faciliter la création de tâches à partir de tickets ? Intégration Zendesk • Asana

  • Faites-vous usage de projets particuliers pour organiser les entretiens individuels avec vos subordonnés/collègues ? Utiliser Asana pour les réunions | Guide produit • Asana

  • Et qu’en est-il des demandes issues d’autres équipes ? Passent-elles par des formulaires pour vous communiquer toutes les informations nécessaires ? Formulaires • Asana

:arrow_down: Échangez vos conseils et astuces ci-dessous, posez des questions et faites découvrir à notre communauté comment votre équipe apporte une aide précieuse à ses clients en s’appuyant sur Asana ! :arrow_down:

determined_climbers_320

Comment le service client d’Asana utilise-t-il Asana ?

Chez Asana, l’équipe du service client est répartie sur différents sites, recouvre de nombreux postes et recourt à de multiples canaux. Autant dire qu’il est absolument essentiel de savoir qui fait quoi, et pour quand.

C’est là qu’Asana intervient. Notre service client passe ses journées à accompagner nos clients et à trouver des solutions à leurs problèmes. Et devinez quoi ? Il utilise son propre outil, Asana ! :sparkles:

De la :clock1: planification de la couverture au :chart_with_upwards_trend: suivi des tendances, sans oublier le :speaking_head: recueil des commentaires clients et les :bug: rapports de bugs, vous pouvez tout faire sur Asana. Voici quelques-unes des fonctionnalités couramment utilisées par notre service client pour vous venir en aide !

  • Pour Rodrigo, à la tête de l’équipe, les règles et les champs personnalisés sont des indispensables ! « L’ajout de règles déclenchées par les changements apportés aux champs personnalisés au sein de mes projets m’a fait gagner une énergie et un temps fous. C’est à ce genre de résultats que l’on voit toute l’utilité de l’automatisation. »
    En tant que responsable chargé de la gestion du personnel, Rodrigo organise ses entretiens individuels à l’aide de projets privés. « Pour planifier plus facilement nos entretiens, le membre de l’équipe en question et moi-même ajoutons les sujets à aborder (sous forme de tâches) à un projet privé divisé en plusieurs sections. Au cours de ces réunions, je prends toutes les notes nécessaires directement au sein de chaque tâche, que j’attribue ensuite à l’un de nous. À la fin de la réunion, les tâches sont déjà attribuées à qui de droit et nous avons accès à toutes les informations au sujet des actions à entreprendre, y compris qui en est responsable. Tout est tout de suite beaucoup plus clair, c’est très appréciable. »

  • Farah, notre responsable de programme, se sert d’Asana pour bien organiser et planifier le travail de notre équipe du service client en pleine croissance. « Je crée nos emplois du temps sur Asana, sous la forme de projets accessibles à l’équipe à tout moment. Pour préciser le rôle de chaque agent au quotidien, chaque jour de la semaine comprend des valeurs de champ personnalisé de différentes couleurs. Les sections de projet correspondent quant à elles aux différents bureaux de l’équipe. Les tâches sont ensuite directement attribuées aux agents concernés pour un maximum de transparence en continu. C’est pour cette raison que j’apprécie énormément les champs personnalisés, qui resteront pour très longtemps ma fonctionnalité préférée ! Grâce à eux, toutes les informations sont clairement visibles d’un simple coup d’œil. »

  • Quant à Eoghan, notre spécialiste des opérations utilisateur, il fait appel à plusieurs fonctionnalités Asana pour venir en aide aux utilisateurs. « Je consulte très régulièrement les tâches de référence pour vérifier les politiques applicables dans telle ou telle situation, en particulier lorsque le sujet porte sur une politique précise ou lorsqu’il s’agit d’exécuter un script en vue d’apporter des changements à un compte utilisateur. Ces tâches de référence étant généralement à commentaires seuls et donc à accès limité, je suis sûr de pouvoir y trouver des informations fiables. La fonctionnalité d’hébergement multiple (multihoming) m’est tout aussi précieuse, puisqu’il m’arrive de devoir ajouter une tâche à deux projets à la fois et même plus. J’apprécie énormément de pouvoir modifier une tâche dans un seul projet sans avoir besoin de le faire dans les autres projets en question. Toutes nos activités sont parfaitement à jour, peu importe où elles se trouvent. »

:thinking: Votre service client fait-il appel aux mêmes processus que l’équipe Asana ? Quelles sont les fonctionnalités dont vous vous servez le plus ? Dites-nous tout, la communauté serait absolument ravie d’en savoir plus ! :speech_balloon:

1 Like