Notre modèle pour l'intégration d'un nouveau collaborateur

Tous les modèles de projet Asana ont de la valeur. Mais l’un des meilleurs modèles que nous avons est souvent négligé par les entreprises : le modèle d’intégration des nouveaux employés.

L’autre jour, un client nous dit : “Nous n’embauchons que quelques personnes par an, je ne suis pas sûr que nous ayons besoin d’un modèle”.

Je pense que vous avez toujours besoin d’un modèle, même si, comme nous, vous n’embauchez qu’une seule personne par an. En effet, un processus d’intégration comporte de nombreuses étapes, et toute amélioration du processus se traduit par un confort supplémentaire pour le nouvel employé !

Vous trouverez ci-dessous une version simplifiée de notre processus d’intégration actuel, que nous avons déjà utilisé à cinq reprises en interne.

ONBOARDING FR GIF

Téléchargez le dans votre espace Asana et posez nous vos questions si besoin :star_struck:

:gift: https://bit.ly/ido-embauche :gift:

Avec plaisir :sunny:

Julien, expert Asana chez iDO (partenaire officiel Asana)

#ExpertsAsana #PartenaireAsana #ModeleDeProjet #OnboardingProcess #ConseilsAsana #NouvelleEmbauche

2 Likes

Bonjour Julien, merci pour ce modèle qui me servira à compléter le mien :+1: .
J’ajouterai pour ma part, une dernière section “Fin de contrat”, qui peux aussi avoir son lot de choses à faire en cas de rupture ou bascule d’un contrat alternance à CDI par exemple :smiley:.

2 Likes

Tout à fait d’accord avec toi, et pour le coup, nous avons un projet dédié pour les “offboarding” tellement il y a de choses à faire en fait :wink:

• RH : fin du contrat, paie, …
  • IT : fermeture du mail, désattribution de licences, …
  • Opérations : réaffecter les taches, les projets,
  • Asana : vérifier les projets à partager, les autorisations, des modèles à partager, des règles à mettre à jour (par exemple pour ne plus créer de taches si c’est le cas pour cette personne), …

Voilà de quoi t’inspirer pour compléter ton modèle :wink:

2 Likes