Bonjour
je voudrais faire un modele de projet. Dans ce projet, les taches ajoutées dans une section seront ajoutées également a un autre projet (pour faciliter le suivi).
J’ai une tache dans ce projet dans laquelle le chef de projet rajoute le projet auquel ce projet va etre associé.
je voudrais que, dans le modele, le projet qui sera indiqué dans la tache de rattachement soit utilisée pour la regle.
ci dessous la regle d’un des projets deja créé
Le projet (ici "inspection Pit 375 en pos. 64) est différent a chaque projet. il est indiqué dans une tache du projet créé.
aujourdhui, je suis obligé d’attendre que le projet soit créé selon le modele, et venir ajouter la regle.
je voudrais que la regle soit crée ou mise a jour avec le bon projet automatiquement.
est ce possible ?
par avance merci de vos retours.
Hello Marc,
Selon moi, ce n’est pas possible de “variabiliser” cette règle au niveau du modèle.
2 solutions éventuelles
- Utiliser AI Studio - Via une règle IA qui sera capable de lire l’information ajouté par le chef de projet et d’envoyer la tâche dans le bon projet (la réflexion de la règle est faite par l’IA, ce qui permet ce genre de “variabilisation”.
- Utiliser AI Teammates - Même résultat, avec une technologie différente. On forme un Agent IA à ce qu’on attend de lui et il le fait (mais peut-être un peu trop “costaud” pour votre cas d’utilisation
Alternative plus complexes ou manuelles
-
Ou alors, si vous avez un plan Enterprise ou supérieur, vous pouvez essayer de programmer un Script (un code) qui serait capable de comprendre le fonctionnement; mais ça peut être complexe à mettre en oeuvre
-
Plus simple, mais manuel : vous avez une tâche de rappel dans tous ces projets, bloquée par la tâche du chef de projet (qui rajoute le projet); et vous venez manuellement effectuer l’action de créer/réparer la règle. C’est plus manuel, mais si le nombre de projets instanciés le permet, c’est parfois le plus efficace.
En espérant que ça vous aide,
N’hésitez pas si vous avez des questions
Arthur