Bonjour à tous
Asana met en place une politique d’e-mail pour les nouveaux comptes afin de maintenir le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité pour les utilisateurs d’Asana.
Avec cette mise à jour, les membres d’une organisation ne pourront ajouter que des adresses e-mail compatibles à leur compte Asana. Une adresse e-mail compatible est une adresse qui correspond aux domaines de messagerie ayant été vérifiés et ajoutés à votre organisation sur Asana.
Cette nouvelle politique est déjà appliquée pour les nouveaux utilisateurs. Les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas ajouter d’adresses e-mail incompatibles à leur compte. S’ils souhaitent créer un espace de travail personnel pour organiser leurs tâches privées indépendamment de leurs tâches professionnelles, ils devront créer un autre compte avec leur adresse e-mail personnelle.
La plupart des utilisateurs Asana se conforment déjà à cette politique, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs non conformes seront séparés selon la logique ci-dessous :
Comment déterminer si des e-mails non conformes sont associés à mon compte et si cette migration va m’affecter ?
Tous les utilisateurs concernés par la migration seront informés par e-mail et via une notification sur Asana. Plus de détails seront communiqués par e-mail.
Quand aura lieu la migration de mon compte ?
Tous les utilisateurs concernés par la migration seront avertis par e-mail et pourront modifier leur compte. Les détails de la migration seront inclus dans l’e-mail.
Que dois-je faire si j’ai reçu l’e-mail m’informant des changements à venir sur mon compte Asana ?
Vous pouvez modifier la configuration de votre compte en définissant l’e-mail de notification pour chaque domaine spécifique. Pour savoir comment modifier les paramètres de l’e-mail de notification pour chacun de vos espaces, consultez cet article de notre Centre d’aide.
Peut-on se désinscrire des mises à jour de la politique d’e-mail ?
Non. Les mises à jour seront appliquées à tous les comptes Asana.
Est-il possible de ne pas participer à cette migration ?
Non. Les comptes associés à des adresses e-mail incompatibles seront séparés.
Peut-on modifier le résultat de la séparation ?
Oui, vous pouvez modifier la configuration de votre compte en modifiant l’e-mail de notification pour chaque domaine spécifique. Pour en savoir plus, merci de consulter ce guide de notre Centre d’aide. Veuillez noter que la séparation est irréversible.
Que se passera-t-il après la séparation de mes comptes ?
Vous recevrez un e-mail contenant un lien d’enregistrement pour activer votre (vos) nouveau(x) compte(s).
Comment accéder à mes nouveaux comptes ?
Vous pouvez utiliser le sélecteur de compte pour vous connecter simultanément à différents comptes.
Qu’en est-il des domaines dans lesquels j’étais invité ?
L’accès aux domaines dans lesquels vous êtes invité sera maintenu. Vous pouvez modifier l’e-mail de notification pour les domaines où vous êtes invité afin d’indiquer avec quel compte l’accès sera maintenu. Pour en savoir plus, veuillez consulter ce guide de notre Centre d’aide.
Qu’adviendra-t-il de mes données ?
Toutes vos données seront conservées.
Qu’en est-il des processus pour lesquels des adresses e-mails incompatibles sont utilisées pour créer des tâches via la fonctionnalité de transfert d’e-mail ?
L’adresse e-mail utilisée pour créer les tâches doit être mise à jour et devenir compatible.
Qu’adviendra-t-il des intégrations dans les domaines qui sont séparés en nouveaux comptes ?
Les intégrations devront être réinitialisées dans les comptes nouvellement créés.
Veuillez noter que cette fonctionnalité sera déployée progressivement entre le 14 avril et le 8 mai.